Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation Juliab

    juliab
    juliab
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Présentation Juliab Empty Présentation Juliab

    Message par juliab Mer 23 Nov 2011 - 19:17

    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur ce forum, j'ai posté hier un message et je profite de cette section pour me présenter de nouveau.

    Je m'appelle Julia et je me suis inscrite sur ce forum car je suis réalisatrice de reportages et de documentaires et que je travaille sur les thèmes de la religion et de la quête de spiritualité aujourd'hui. Je réalise par exemple en ce moment un long métrage sur une confrérie de moines musulmans en Afrique sub-saharienne. Je ne connais rien ou presque du bouddhisme et je m'inscrit ici pour apprendre et comprendre plus, à travers les échanges postés sur le forum.

    Il se trouve que je prépare aussi en ce moment un court reportage qui sera composé de portraits de gens (femmes et hommes) se posant la question d'embrasser un sacerdoce (prêtre, moine, rabbin..). J'aimerais consacrer une séquence de ce reportage à un(e) bouddhiste qui se poserait la question de devenir moine (ou nonne), quelle que soit sa tradition ou le type de vœux qu'il ou elle ferait. Le principal étant d'évoquer ce qu'on pourrait appeler une "vocation spirituelle" et de voir comment au quotidien, on mène une vie en accord avec ses principes et ses projets. Je viens donc aussi sur ce forum dans l'espoir de rencontrer quelqu'un dans ce type de questionnement pour discuter avec lui ou elle de l'opportunité d'un tel reportage.

    N'hésitez pas à me contacter pour toute question et merci par avance de votre attention et de votre accueil

    Julia
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Présentation Juliab Empty Re: Présentation Juliab

    Message par Kaïkan Mer 23 Nov 2011 - 19:51


    Bonjour Juliab,

    Bienvenue sur le forum, on avait bien compris ton message :"Recherches pour reportages"... Smile
    Merci pour tes précisions et le recadrage dans la section Présentation des membres... étoile
    Si tu vas dans ton profil tu as un onglet avatar, n’hésites pas à l'employer... alien
    Tu vas pouvoir te documenter sur le zen et sa pratique...
    Very Happy

    purple

    Les pratiquants qui pensent réellement à faire une ordination, voient cette démarche comme quelque chose de très intime et rès profond. Je crois vraiment qu’il sera difficile de trouver qui que ce soit qui envisage de passer à la télé à ce moment. Peut-être d’en parler en privé, mais d’une façon générale cet engagement est difficile à exprimer.

    Lors de ma première ordination, en 1982 je me souviens que j’étais très décidé mais que je ne voulais pas en discuter…
    Tout ça pour te dire que ce ne sera pas facile pour toi de trouver ce que tu recherches.

    Bon courage...
    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Juliab Empty Re: Présentation Juliab

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:14

    message mis sous spoiler parce que "hors sujet".:
    Leela
    Leela
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Féminin Nombre de messages : 1001
    Age : 73
    Localisation : Belgique
    Emploi/loisirs : arts, nature
    Humeur : printanière !
    Date d'inscription : 24/06/2011

    Présentation Juliab Empty Re: Présentation Juliab

    Message par Leela Jeu 24 Nov 2011 - 13:03

    Bienvenue sur "zen et nous", Juliab !

    J'espère que même si tu ne trouves pas la personne que tu cherches, tu resteras un peu pour discuter avec nous.

    J'apprécie beaucoup ta démarche, continue, la TV a besoin de journalistes comme toi.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Juliab Empty Re: Présentation Juliab

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:20