Voila ca fait maintenant 15 jours que je pratique la meditation zazen entre 1-3 fois par jour par session de 20 minutes.
Une session dans les minutes qui suivent mon réveil.
Une dans les minutes qui précédent mon sommeille.
Une 3 eme des fois âpres mon entrainement.
Les 1er jours je fesait juste 10 minutes ensuite j'ai commencer a rajouter.
Les débuts
LEs 1er jours de méditation je remarque une garde agitation que ce soit mon corps ou mon esprit incapable de de se stabiliser de manière proprement dite , penses parasites qui passe comme des flashes et le cors incapable de rester détendu toujours cherchant a revenir en tension et me ré stabilisant constamment.
Sur les penses
Et les penses parasites "neutres" voici leur forme :
Les penses parasite sont nombreuse mais avec de la pratique j'ai remarque qu'ils obéissait a un modelé assez défini. Une penser peut commencer par un arbre puis terminer sur la guerre des étoile . cependant c'est toujours un penser qui va se lier a une autre puis une autre en rapport avec la précédente etc etc.
Pour les pense parasites "négatives"
On reste dans le même registre par exemple "le rejet" cependant la penses s'amplifie de plus en plus en allant de plus en plus profond pour prouver la chose avec des exemple et des exemple lointains.
Mes résultats maintenant :
Beaucoup moins d'agitation que ce soit dans mon esprit ou mon corps durant la pratique.
Mes penses vienne et vont cependant j'arrive a rester neutre sans ressentir aucune sensation violenta ou intense.
Je ,n'arrive toujours pas a être vraiment alaise ne position birmane surtout au niveau du dos.
Aussi je ne peut pas me procurer de matériel particulier je médite sur un tapis assez doux et comme zafus j'utilise un oreiller c'est tout ce que je peux.
Apport a la vie de tous les jours
Aucun super pouvoir psychique pour le moment
Plus sérieusement :
-Plus calme au détendu cors et esprit.
-Par contre plus peur d'exprimer mes émotions quels qu'elle soit
-Détachement face au penses négatives et démons intérieure. -> je note pour ce point j'ai commencer la méditation activement suite a une période plaine d'incertitude et de négativité. J'avais besoin de stabiliser mon esprit afin de trouver une solution et je l'ai trouver la méditation n'est pas pour rien je pense.
-J'arrive a faire abstraction de certaines choses que je médite.--> Ya des travaux chez mon voisin et le marteau piqueur s'arrête pas toute la journée je médite quand meme normale sans gène.
Aussi je crois bien que commencer la méditation a été la meilleur chose de l'année 2012 pour moi.
Question :
Stp suggestion pour bonne posture sans matériel pousse.
Je suis ouvert a toute suggestion