Pas de Bouddhisme à vendre , les guichés sont fermés .
3 participants
La peur de la critique des pratiquants Bouddhistes
Invité- Invité
Pas de Bouddhisme à vendre , les guichés sont fermés .
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
Bonjour,
Voilà enfin un sujet intéressant...
Je vous averti qu'il sera déplacé dans la rubrique appropriée : "Le zen et ses dérives."
Je vous prévient afin que vous ne vous ne pensiez pas, s'il disparait pour être reclassé, qu'il s'agisse d'une censure...
PS : n'oubliez pas de ne faire aucune attaque personnelle, envers qui que ce soit (y compris bien sûr la modération).
Fred- Animateur
Ce n'est peut-être pas en tant que pratiquants bouddhistes que nous avons peur de la critique. C'est peut-être la peur de la critique qui a peur de la critique ; par là, on préserve le Bouddhisme comme pratique pour affronter notre peur de la critique...Par là encore, celui qui est sujet à la critique, n'est pas le pratiquant bouddhiste.
Qui est sujet à la critique? oublier ce sujet c'est pratiquer le bouddhisme.
Qui est sujet à la critique? oublier ce sujet c'est pratiquer le bouddhisme.
hinin- Débutant
Peur de la critique... Peur d'avoir tord, de ne pas être aimé, admiré, adulé peut-être! Désiré sans doute...
Pour ma part je ne peux critiquer que des comportements et non pas des personnes. Car je pense, c'est mon côté très doux, que tout le monde à sa place ici, et que si nous vivons c'est que l'univers nous a tous désiré comme nous sommes.
A chacun de trouver humblement sa Voie sans peur des difficultés insignifiantes inhérente à la poursuite de cette voie.
Après tout, nous sommes en définitif nos seul juges.
Pour ma part je ne peux critiquer que des comportements et non pas des personnes. Car je pense, c'est mon côté très doux, que tout le monde à sa place ici, et que si nous vivons c'est que l'univers nous a tous désiré comme nous sommes.
A chacun de trouver humblement sa Voie sans peur des difficultés insignifiantes inhérente à la poursuite de cette voie.
Après tout, nous sommes en définitif nos seul juges.
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
Bonjour,
Le bouddhisme est la Voie de la Non-peur
Quel est le sens de notre vie ?
C'est de résoudre le problème de notre existence.
Bien que nous possédions la nature de bouddha, nous n'avons jusqu'à maintenant que tâtonné dans l'obscurité.
N'être entravé ni par la société ni par l'ego est - je pense - la vraie liberté.
Cette liberté, c'est saisir la non-peur.
Maître Kodo Sawaki
hinin- Débutant
Bonjour Kaïkan
très inspirant merci beaucoup.
très inspirant merci beaucoup.