Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Ma vision du Karaté Do

    hinin
    hinin
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 43
    Localisation : Vendée
    Date d'inscription : 15/07/2012

    Ma vision du Karaté Do Empty Ma vision du Karaté Do

    Message par hinin Ven 29 Mar 2013 - 19:32

    Bonjour

    Je pratique les arts martiaux depuis presque 15ans en tout dont 10 de Karaté Shotokan. Enfant j'étais assez bagarreur et à l'adolescence je découvrais le Muay Thaï (boxe Thaïlandaise) à Angers. Ensuite, je déménageais et fit un peu de boxe Française jusqu’à ma rencontre avec le Karaté qui devint ma passion et ma soupape de sécurité.
    Je ne saurais énumérer les bienfaits que ma apporté cette discipline, et celle qu'elle continue de m'apporter! J'étais un petit enfant très anxieux et ce trait de caractère s'estompa notablement grâce à mon entraînement.

    J'ai vu mon côté sombre dans l'apprentissage de la violence, et le fait de le connaître fait de moi un homme serein. Pour moi, ultimement, ce style (shotokan) est non violent. Un homme qui n'est plus effrayé par son ombre, est un homme confiant. Un homme ou une femme.

    Les arts martiaux sont intimement liés avec les danses guerrières du temps jadis. Danser, se battre, vivre...
    Focaliser tout son être sur un point, ou au contraire, élargir son champ d'attentions.

    Pour moi, personnellement, par rapport à mon histoire, je cherchais des repères masculins pour avancer dans la vie et devenir un homme. L'homme que j'aurais aimé avoir comme père.
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Ma vision du Karaté Do Empty Re: Ma vision du Karaté Do

    Message par Zenoob Ven 29 Mar 2013 - 20:26