Bonjour,
Je fais partager ma petite lecture de ce matin:
<< (...) Je refusais un jour à un ami qui m'en faisais la demande, de participer à une action définie envers une amie commune.
Persuadée de l'énorme erreur psychologique que cela représentait, je démontrais méthodologiquement ma position et affirmais donc avec fermeté mon refus. J'étais sûre d'avoir raison ! (...)>>
Puis l'auteur (de ce refus) fait un rêve que je n'écris pas pour abréger.
<<(...) Au réveil, la situation m'étais devenue très claire; j'avais raison au plan psychologique, mais tord au plan spirituel: je poursuivais un enfantillage. je rattrapais donc la position de mon ami et l'acceptais. Elle fut très difficile à vivre car elle demandait un constant discernement spirituel et surtout un constant rétablissement de notre part tous deux pour la vivre à ce plan, le "psychisme" nous piégeant régulièrement...
Mais, nous obligeant à vivre au plan ontologique, cette décision fut une source de bénédictions auxquelles la réalisation de cet ouvrage n'est pas étrangère (...)>>
A. de Souzenelle "Le Symbolisme du Corps Humain".
Merci Fred ! et le raccourci c'est: oui, mais des panzani !Fred a écrit:
L'erreur non annulée mais corrigée par le prolongement intentionnel de la réflexion qu'elle implique, est une erreur qui se prolonge dans la non erreur, c'est à dire dans la connaissance comme fruit de ce qu'implique la considération de celle-ci dont le goût sucré pourra être apprécié tel un objet de réflexion cueilli par la sincérité.
Cette réflexion pourra prendre huit différents chemins, plus un chemin de traverse :
(...)
Le chemin de traverse, c'est : Pas d'erreur, c'est lesieur !
Je fais partager ma petite lecture de ce matin:
<< (...) Je refusais un jour à un ami qui m'en faisais la demande, de participer à une action définie envers une amie commune.
Persuadée de l'énorme erreur psychologique que cela représentait, je démontrais méthodologiquement ma position et affirmais donc avec fermeté mon refus. J'étais sûre d'avoir raison ! (...)>>
Puis l'auteur (de ce refus) fait un rêve que je n'écris pas pour abréger.
<<(...) Au réveil, la situation m'étais devenue très claire; j'avais raison au plan psychologique, mais tord au plan spirituel: je poursuivais un enfantillage. je rattrapais donc la position de mon ami et l'acceptais. Elle fut très difficile à vivre car elle demandait un constant discernement spirituel et surtout un constant rétablissement de notre part tous deux pour la vivre à ce plan, le "psychisme" nous piégeant régulièrement...
Mais, nous obligeant à vivre au plan ontologique, cette décision fut une source de bénédictions auxquelles la réalisation de cet ouvrage n'est pas étrangère (...)>>
A. de Souzenelle "Le Symbolisme du Corps Humain".