Bonjour à tous, me voici donc de retour.
Une petite clarification : j'avais perdu ce compte il y a bien longtemps, qui était mon tout premier compte sur ce forum. Cela m'avait amené à en créer un nouveau au nom de "Rémi"
lien vers mon "vrai" compte ici pour pouvoir continuer à venir sans embêter les administrateurs avec des manipulations inutiles.
J'ai complétement perdu l'accès à mon "vrai" profil ci-dessus. Ce qui explique que je ne venais plus ici. Lorsque je venais avec le profil "Rémi", je n'avais malheureusement jamais pensé à faire supprimer ce compte (Fenrir), ce que j'aurais pourtant dû faire.
J'ai finalement retrouvé un accès à ce forum via cet ancien compte qui était inusité : "Fenrir" (pseudonyme un peu ridicule, si vous voulez mon avis.), que j'utilise donc actuellement.
J'aimerais revenir échanger avec vous, et ce vieux profil est le seul que j'ai pu retrouver pour ce faire. Je m'adapterai à la solution qui sera la plus aisée à mettre en place (mais je n'ai plus du tout accès à la boite mail associée au compte "Rémi" ...) pour pouvoir venir de nouveau sur ce forum, si vous le voulez bien. En attendant, pour que les choses soient claires, je mets mon prénom en signature de ce compte, et refais une rapide présentation "actualisée" :
Rapide présentation :Je pratique la méditation depuis maintenant 11 ou 12 ans, toujours sans Sangha (malheureusement). La posture m'a été "montré" par maître Olivier Reigen Wang-Genh lorsqu'il donnait une petite conférence sur le zen à Clermont-Ferrand il y a une dizaine d'années. C'est pourquoi je dis simplement "montré", je n'étais qu'un auditeur parmi une trentaine. Ensuite, j'ai été une fois dans un dojo zen à Nancy, quelques années plus tard, et je ne connais pas le nom de la personne qui m'a accueilli et expliqué la procédure, montré la posture, montré quelques étirements à faire au préalable et qui me sont bien utiles maintenant.
J'alterne entre périodes où je pratique quotidiennement, seul, une à deux fois par jour, et périodes de décrochement qui ne durent rarement plus d'un mois.
J'ai beaucoup lu sur le zen, je suis régulièrement les vidéos de Brad Warner (je ne parle pas anglais mais le comprend un peu), mais je traîne sûrement pas mal de défauts du fait de mon approche trop solitaire, sans maître, etc.
Je suis professeur, père de famille depuis peu, et m'efforce de trouver un équilibre entre pratique et responsabilités (que je ne dissocie que pour les présenter ici).
J'ai tendance à trop gamberger et suis capable de perdre un temps infini en blablas. J'essaye de pratiquer plus sérieusement ces derniers temps, et d'en revenir davantage à la posture, sans me départir de mon goût qui ne m'apparaît pas nécessairement malsain pour les échanges "intellectuels" (les guillemets servant ici à prendre une distance un peu ironique avec ce terme).
En vous remerciant d'avance pour votre compréhension pour le bordel du "double-compte" , à très vite.
___
Rémi