"Des changements ont lieu, des mutations qui, selon les généticiens, ne s’étaient jamais encore produites".
http://www.transition2017.com/html/science4.php#pens
"Des changements ont lieu, des mutations qui, selon les généticiens, ne s’étaient jamais encore produites".
Fenrir a écrit:Si l'on veut se penser et se sentir comme la cellule d'un Grand Tout, c'est possible. Mais alors le Grand Tout peut devenir malade, on peut courir le risque d'être une cellule cancéreuse. On vibre plus, bien, mais est-il utile de "vibrer plus" ? Peut-être faut-il vibrer moins ?
Yudo, maître zen a écrit:Mais comme on est de plus en plus en train de se rendre compte que la psychanalyse ne sert à rien, parce qu'il ne sert à rien d'explorer les raisons de nos traumatismes, mais qu'il est plus efficace et moins long de faire quelque chose qui marche que de comprendre et de savoir le pourquoi du comment, il vaut mieux pratiquer l'octuple sentier.
comme l'oreille, qui entend les cordes vocales vibrer, est une perception par vibration, je pensais à l'expression "être sur la même longueur d'onde".Kaïkan a écrit:
La parole c'est une vibration (on fait vibrer les cordes vocales); on obtient des effets sur les autres et sur soi-même avec les vibrations produites par les cordes vocales lorsqu'on parle.
C'est un peu une évidence et ce n'est pas un raisonnement réservé aux adeptes niouèdje.
La parole juste serait donc aussi l'énergie de la vibration juste...
(...)
j'ai oublié de dire qu'il y a un film qui s'appelle "Frequencies", science fiction où un couple peut se parler qu'une minute par an, parce que la fille est une "haute fréquence" et le garçon est une "basse fréquence" et il font une découverte pour abaisser la fréquence de l'une et augmenter la fréquence de l'autre c'est-à-dire "harmoniser" l'environnement en perpétuel mouvance, avec des séries de mots, à la 57eme minutes du film, un scientifique (dans le film) quand il comprend la découverte dit quelque chose comme ça: "les mots justes ?", mais il y a un revers à cette découverte, bref ! je vais pas raconter le film, mais il y a aussi un antidote au revers...La parole juste serait donc aussi l'énergie de la vibration juste...