Le cerveau : de la biologie moléculaire aux sciences cognitives
Ignoramus ?
source → ICI
Symbole géométrique de valeur insigne, le dodécaèdre construit sur le nombre d'or (et à partir du pentagagramme, dont la puissance bénéfique est reconnue) est la forme la plus riche d'enseignements eurythmiques, cosmogoniques et métaphysiques.
Il évoque en effet le mystère des évolutions du physico-chimique au vital, du physiologique au spirituel, en quoi se résument l'histoire et le sens de l'univers.
S. Suzuky a écrit:Ce que nous appelons "je" n'est qu'une porte battante qui va et vient quand nous expirons et inspirons.
Kaïkan a écrit: Alors que l'hypothèse d'un big-crunch semble s'éloigner radicalement puisqu'on s'oriente de plus en plus vers la preuve irréfutable d'un univers perpétuellement en expansion, la question de savoir s'il y avait quelque chose avant le big-bang ou si l'univers n'est qu'une apparition spontanée à partir de rien, est devenue une énigme lancinante qui perturbe les neurones de nos grands théoriciens et autres physiciens.
Lumpinee a écrit:Kaïkan a écrit: Alors que l'hypothèse d'un big-crunch semble s'éloigner radicalement puisqu'on s'oriente de plus en plus vers la preuve irréfutable d'un univers perpétuellement en expansion, la question de savoir s'il y avait quelque chose avant le big-bang ou si l'univers n'est qu'une apparition spontanée à partir de rien, est devenue une énigme lancinante qui perturbe les neurones de nos grands théoriciens et autres physiciens.
L'univers n'est pas vraiment en expansion, puisqu'il est infini. En fait, cette histoire d'univers en expansion est juste un calcul: les planètes s'éloignent les unes des autres.