Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Tenza
Kalki
bulleOcéan
Kaïkan
Jabba the dégonflé !
Zenoob
Lumpinee
zanshin
12 participants

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice


    Féminin Nombre de messages : 1062
    Age : 75
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)
    Humeur : attentive
    Date d'inscription : 01/06/2013

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par zanshin Sam 14 Nov 2015 - 7:47

    tao
    Paris endeuillé, pays meurtri, crime odieux.

    Je ressens une profonde tristesse pour ces familles endeuillées, ces innocentes victimes de la folie meurtrière d'individus ayant perdu toute notion de valeur humaine. Sad
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Lumpinee Sam 14 Nov 2015 - 11:01

    Oui, je viens d'apprendre ça!!

    Mais pourquoi? En janvier, bon, c'était une vengeance. Mais là? Tuer des gens innocent, au hasard? Comme ça? Ca n'a aucun sens!

    Je me demande si ça n'a pas un lien avec le lobby pétrolier...
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Zenoob Sam 14 Nov 2015 - 14:18

    Salut !

    Une des fusillades s'est déroulée à 100m de chez moi.

    C'est très dur à Paris en ce moment.

    Zazen, zazen, plus que jamais.
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 14:27

    Zenoob , la veille des attentats :
    "C'est une sorte de prophétie auto réalisatrice, qui fonctionne auprès de gens qui ont avant tout peur. Et on a peur pour soi quand on croit qu'on est important et qu'on cherche à se préserver. Quand on a peur de mourir. Des choses qu'on essaie de résoudre par la pratique de zazen. C'est pour ça que je trouve très étrange de trouver ce genre de discours sur un forum zen."
    c'est le moment de joindre la théorie au désagréable alors ...

    Peace
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Sam 14 Nov 2015 - 14:37


    Bonjour à tous,

    Toutes mes prières sont actuellement dédiées à ceux qui souffrent à Paris.
    Donc des millions de gens.
    Et puis aussi Zenoob en zazen dans cette épreuve, avec les détonations à portée d'oreille.

    Tous ces innocents martyrisés... Toutes ces familles dans le deuil et l'incompréhension...
    Il n'y a pas de mots... C'est le naraka ...
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 14:49

    Kaïkan a écrit:
    Tous ces innocents martyrisés... Toutes ces familles dans le deuil et l'incompréhension...
    Il n'y a pas de mots... C'est le naraka ...
    ola , tu tombes dans les angoisses apocalyptiques là mon ami ; reprends toi ! Nous sommes sur un site zen sérieux avec ce que ça implique de lucidité face aux horreurs répétitives du samsara .
    Je dis ça , je dis rien évidemment bounce
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Zenoob Sam 14 Nov 2015 - 15:02

    Jabba the dégonflé ! a écrit:Zenoob , la veille des attentats :
    "C'est une sorte de prophétie auto réalisatrice, qui fonctionne auprès de gens qui ont avant tout peur. Et on a peur pour soi quand on croit qu'on est important et qu'on cherche à se préserver. Quand on a peur de mourir. Des choses qu'on essaie de résoudre par la pratique de zazen. C'est pour ça que je trouve très étrange de trouver ce genre de discours sur un forum zen."
    c'est le moment de joindre la théorie au désagréable alors ...

    Peace

    C'est bien ce que je compte faire. Tout ça ne me donne ni envie de prendre les armes, ni de tuer des gens, ni de me méfier de tout le monde ou de détester qui que ce soit ou de m'enfermer dans un bunker. Je continue à penser que tout cela ne mène qu'à plus de violence et plus de souffrance.

    J'ai peur, je suis ému, j'en ai plein la poitrine, et je m'assois et puis c'est tout.

    Je dois dire que c'est d'un secours incroyable.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Sam 14 Nov 2015 - 15:05

    Jabba the dégonflé ! a écrit:
    Kaïkan a écrit:
    Tous ces innocents martyrisés... Toutes ces familles dans le deuil et l'incompréhension...
    Il n'y a pas de mots... C'est le naraka ...
    ola , tu tombes dans les angoisses apocalyptiques là mon ami ; reprends toi ! Nous sommes sur un site zen sérieux avec ce que ça implique de lucidité face aux horreurs répétitives du samsara .
    Je dis ça , je dis rien évidemment bounce
    @jabba
    Le bouddhisme des écoles du Nord dénombre 34 narakas = enfers, qui représenteraient les désagréments de la vie : 8 « enfers chauds », 8 « enfers froids », 8 « enfers sombres » et 10 « Lokantarika »
    Dans lequel se trouve jabba ?

    Personnellement j'ai déjà été face à un 11,43 (pour ceux qui savent ce que c'est). Cela n'a rien de désopilant.
    Je ne trouve pas judicieux de plaisanter sur la peine des gens et je ne pense pas que ce sujet ait été ouvert dans ce but.  Shocked  
    Alors un peu de retenue quand les cadavres sont encore chauds. Sad
    (A titre préventif)


    Dernière édition par Kaïkan le Sam 14 Nov 2015 - 15:07, édité 1 fois
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 15:06

    Zenoob a écrit:
    C'est bien ce que je compte faire. Tout ça ne me donne ni envie de prendre les armes, ni de tuer des gens, ni de me méfier de tout le monde ou de détester qui que ce soit ou de m'enfermer dans un bunker. Je continue à penser que tout cela ne mène qu'à plus de violence et plus de souffrance.
    attention encore une fois de pas parler trop vite ; c'est le moment d'être prudent et d'apprendre de ses erreurs .
    Parce que là c'est fini l'apprentissage scolaire ; on va passer au camp d'entrainement avec possible diplôme au bout de l'épreuve .
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Zenoob Sam 14 Nov 2015 - 15:13

    Ohlala mon pote, je crois que tu vas vraiment, vraiment mal.
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 15:18

    c'est vrai je vais vraiment mal ,très mal ...

    Sinon à part ça , tu ramènes le pain ?
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par bulleOcéan Sam 14 Nov 2015 - 15:56

    Sympathies et compassion envers nous tous.
    Finalement je ne trouve jamais vraiment les mots devant ces folies destructrices.
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 19:21

    je suis désolé, sincèrement désolé d'avoir été dans l'esprit de Charlie en me moquant des victimes . Ca m'apprendra à suivre l'air du temps ,bien avachi dans mon fauteuil Louis XVI , loin des réalités de ce monde si cruel .
    "De la brioche Marie ! j'ai faimm ! et donne-moi mon dernier pense-bête"

    "voilà cheri ! voilà mon gros doudou"
    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Charlie-Hebdo_0
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Sam 14 Nov 2015 - 19:50


    @jabba
    Je ne vois pas le rapport de ce message (et images) avec l'attaque sanglante contre Paris.
    C'est quand même plutôt hors sujet.
    D'autre part il faudra demander à Charlie Hebdo s'ils ont un forum pour que jabba puisse s'inscrire parce que comme il le faisait remarquer lui-même plus haut c'est un forum zen tout à fait sérieux ici.
    Vous comprenez j'espère... Laughing
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Sam 14 Nov 2015 - 20:52


    A la suite de ces évènements tragiques il y a déjà l’état d’urgence qui vient d’être décrété avec le renforcement des pouvoirs policiers ainsi que le retour de la surveillance des frontières (adieu Schengen).
    De plus un passeport syrien appartenant à l’un des terroristes serait celui d’un migrant ayant passé par la Grèce il y a peu.  Shocked
    L’avenir s’annonce plutôt sombre avec une guerre de plus en plus installée et qui fait de plus en plus de victimes et de l’autre côté une réponse de moins en moins compréhensible. Les perdants seront comme d’habitude les peuples dont les libertés vont être de plus en plus restreintes par les surveillances des échanges téléphoniques, des emails, des caméras-vidéos etc. (adieu le web libre)
    Par contre les mouvements extrémistes passeront à travers comme d’habitude. On nous répondra mais on ne peut pas mettre un policier derrière chaque personne, et pourtant ils savent géo-localiser chaque Smartphone, et aussi bientôt chaque véhicule équipé du dernier GPS. Par conséquent les vrais criminels sont tranquilles et monsieur tout-le-monde est le seul pourchassé, espionné, persécuté. De plus on voudrait que la jeunesse soit enthousiaste envers ce genre de société. étoile
    Il est vrai qu’au rythme ou va la production de gaz toxiques sur la planète et la difficulté des États d’accepter des contraintes….
    Mais voyons on voudrait nous faire revenir au temps de la bougie ?  drunken
    L’avenir semble quand même bien compliqué madame Lucette.  Smile

    Kalki
    Kalki
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Loisir: Tai ji chuan
    Humeur : Zen… (quand tout va bien !)
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kalki Sam 14 Nov 2015 - 21:49

    Oui
    ................    Sad
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Zenoob Sam 14 Nov 2015 - 22:16

    Ce serait bien qu'il se montre un peu, le père Bouddha, damned
    Jabba the dégonflé !
    Jabba the dégonflé !
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 253
    Emploi/loisirs : brasseur d'air
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Jabba the dégonflé ! Sam 14 Nov 2015 - 22:24

    Aaah ! Very Happy bientôt il arrive ... le 25 décembre
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Sam 14 Nov 2015 - 22:32


    Il semble s'être habilement camouflé.
    Avec tous ces projectiles en ce moment...

      Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé 1_sidd10
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Lumpinee Dim 15 Nov 2015 - 9:18

    Apparemment, ça a un lien avec les bombardements en Syrie.

    C'est horrible, tout ça, mais ne serait- ce pas un retour de flamme? On a tellement été foutre la merde pour leur piquer leur pétrole, aux pays du Maghreb... On a magouillé avec eux, on les a meme peut etre entubé, alors qui sait?...

    Mais c 'est vrai, Kaikan, je me disais hier: "je me suis tapé 90 euros d'amende le mois dernier pour une ceinture, mais les gendarme n'ont ils pas d'autres choses plus importantes à faire?"

    C'est triste pour les famille, mais selon mes croyances, c'est cool pour ceux qui sont morts. J'espère ne choquer personne en disant cela, mais toute personne qui croit en la vie après la mort devrait se rejouir pour chaque personne qui passe de l'autre coté.

    Mais c'est ignoble ce qu'ils ont fait.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Kaïkan Dim 15 Nov 2015 - 10:19


    Oui il y a un point de vue plus optimiste envers la mort qui est de penser à une meilleure réincarnation ou bien un passage dans un monde meilleur suivant les religions.
    Tout ce qui peut apporter un soulagement à la douleur des proches est bienvenu notamment d'avoir des pensées positives envers les décédés.
    Le Bardo Thödol (signifiant La libération par l'écoute dans les états intermédiaires) explique ce "passage" lors du décès. C'est vraiment très intéressant à lire, particulièrement pour ceux qui pratiquent dhyāna, car on retrouve des états de conscience vécus en zazen. C'est d'ailleurs à travers la méditation que les lamas aident les défunts à passer les états intermédiaires pour terminer leur sortie de ce monde.
    Tenza
    Tenza
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/10/2015

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Tenza Dim 15 Nov 2015 - 12:15

    Ce terrorisme n'est que le résultat de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS en 1979. Avant cela, la situation était toute autre et les Talibans et autres extrémistes n' y avaient pas leur place.
    D'ailleurs si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder le documentaire qu'avait réalisé Arnaud Desjardins sur le soufisme afghan à cette époque. Rien à voir avec les dérives obscurantistes actuelles.

    Soufis d'Afghanistan 1/5

    Soufis d'Afghanistan 2/5

    Soufis d'Afghanistan 3/5

    Soufis d'Afghanistan 4/5

    Soufis d'Afghanistan 5/5


    Ce sont les USA qui ont ensuite armé et entraîné les talibans pour contrer la puissance russe avec les conséquences que l'on connaît. Ce n'est que quand la laisse a cassée et qu' ils ont mordu la main du "maitre" que l'on crie Ô Monstre...

    Bien sûr comme si cela n'avait pas suffit, les USA ont envahi ensuite l'Irak. Par incompétence ou par choix (sans doute les 2), ils ont refusé d'intégrer les sunnites et des cadres de l'administration de Saddam Hussein au sein du nouveau pouvoir. N'ayant pas su faire preuve de réalisme politique, les attentats sur le sol irakien ont débuté dès le lendemain. A cela, s'ajoute bien sûr aussi la corruption, une économie tirée vers le bas ..


    A chaque intervention militaire (Lybie, Irak, Mali...) il n'y a aucune stratégie de l'après. Beaucoup croient que bombarder un pays, renverser le pouvoir en place suffit  (vene, vidi, vici comme disait le vieux César).
    Le chaos, la pauvreté, le manque de droits, de reconnaissance et de dignité, le manque d'éducation, la haine, l'absence de structures... subsistent. Les organisations terroristes continuent donc d'avoir le champs libre pour recruter et combler à nouveau le vide créé.

    Bien sûr à côté, (ce n'est que mon avis), à force de valoriser l'apparence extérieure, l'image de soi, de détruire les liens entre les personnes, la famille... (merci le capitalisme...) l'individu ne peut que ressentir un malaise intérieur. Certains y pallient avec l'art, la (re)découverte d'une vrai spiritualité..., d'autres se réfugient dans l'extrémisme religieux. Ça leur donne une consistance, qlq chose sur quoi s'appuyer.

    Maintenant le plus dur pour nous est encore à venir. On va voir la haine continuer de grandir de part et d'autres et nos droits bafoués comme le fait remarqué Kaîkan.

    il y a peu, ils parlaient (entre autres) de confier les contrôles routiers à des sociétés privés pour désengorger la police (contre son avis d'ailleurs). On passera d'une logique de sécurité routière à une logique purement économique (seul l'argent comptera pour celles-ci). Avec ce qui vient de se passer, on y fonce encore plus.

    Un dommage collatéral parmi d'autres (certes, plus petit que la douleur des familles de victimes)
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par bulleOcéan Dim 15 Nov 2015 - 12:27

    Peut être un moment approprié pour cette chanson



    Imagine there's no heaven
    It's easy if you try
    No hell below us
    Above us only sky
    Imagine all the people
    Living for today...

    Imagine there's no countries
    It isn't hard to do
    Nothing to kill or die for
    And no religion too
    Imagine all the people
    Living life in peace...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will be as one

    Imagine no possessions
    I wonder if you can
    No need for greed or hunger
    A brotherhood of man
    Imagine all the people
    Sharing all the world...

    You may say I'm a dreamer
    But I'm not the only one
    I hope someday you'll join us
    And the world will live as one

    ==============================
    http://lyricstranslate.com/fr/imagine-imagine.html#ixzz3rYuvI9Jp

    Imaginez qu'il n'y a pas de Paradis,
    C'est facile si vous essayez,
    Aucun enfer en dessous de nous,
    Au dessus de nous seulement le ciel,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant le présent...

    Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
    Ce n'est pas dur à faire,
    Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
    Aucune religion non plus,
    Imaginez tous les gens,
    Vivant leurs vies dans la paix...

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni

    Imaginez aucunes possessions,
    Je me demande si vous le pouvez,
    Aucun besoin d'avidité ou de faim,
    La fraternité des hommes,
    Imaginez tous les gens,
    Partageant tous le monde...

    Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
    Mais je ne suis pas le seul,
    J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
    Et que le monde vivra uni


    Dernière édition par bulleOcean le Dim 15 Nov 2015 - 13:27, édité 3 fois
    Frédérique
    Frédérique
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 296
    Humeur : Ecervelée
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Frédérique Dim 15 Nov 2015 - 12:38

    Bonjour Tout le Monde,

    Oui pas évident de s'y retrouver quand la douleur est si proche, ne pas céder à la peur, ne pas céder à la colère...Bref tout cela amène au questionnement, c'est légitime...
    La souffrance, les causes de la souffrance, la cessation de la souffrance...
    Bref, la jeunesse souffre ici et ailleurs, des gens souffrent ici et ailleurs, d'autres se servent de cette souffrance pour manipuler et créer encore plus de souffrance...
    La mort n'est pas une cessation de la souffrance, elle crée de nouvelles souffrances, pour les proches des disparus notamment, et pas seulement...

    Kaikan a écrit:Le bouddhisme des écoles du Nord dénombre 34 narakas = enfers, qui représenteraient les désagréments de la vie : 8 « enfers chauds », 8 « enfers froids », 8 « enfers sombres » et 10 « Lokantarika »
    Kaikan, y a-t-il un fil explicatif sur le forum, simple et détaillé sur le sujet, merci.

    Sur ce, plein de pensées justes à tous.
    Tenza
    Tenza
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/10/2015

    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Tenza Dim 15 Nov 2015 - 17:39

    Les langues commencent à se délier autour de moi, je vois. Il y a de plus en plus de haine chez les gens.

    C'est tellement plus facile de mettre tous le gens dans le même panier et d'avoir des solutions binaires et haineuses que de réfléchir.

    En plus de devenir flemmards, jusqu'à chercher des solutions pour se muscler/maigrir sans se fatiguer, les gens ne veulent même plus faire d'effort intellectuel. Sad

    Je me demande si cet état d'esprit, si ce que l'on vit est l'apanache de notre société actuelle, ou si cela a toujours été ainsi dans les sociétés passées ???

    Contenu sponsorisé


    Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé Empty Re: Tristesse et condoléances pour PARIS endeuillé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:50