Paris endeuillé, pays meurtri, crime odieux.
Je ressens une profonde tristesse pour ces familles endeuillées, ces innocentes victimes de la folie meurtrière d'individus ayant perdu toute notion de valeur humaine.
ola , tu tombes dans les angoisses apocalyptiques là mon ami ; reprends toi ! Nous sommes sur un site zen sérieux avec ce que ça implique de lucidité face aux horreurs répétitives du samsara .Kaïkan a écrit:
Tous ces innocents martyrisés... Toutes ces familles dans le deuil et l'incompréhension...
Il n'y a pas de mots... C'est le naraka ...
Jabba the dégonflé ! a écrit:Zenoob , la veille des attentats :
"C'est une sorte de prophétie auto réalisatrice, qui fonctionne auprès de gens qui ont avant tout peur. Et on a peur pour soi quand on croit qu'on est important et qu'on cherche à se préserver. Quand on a peur de mourir. Des choses qu'on essaie de résoudre par la pratique de zazen. C'est pour ça que je trouve très étrange de trouver ce genre de discours sur un forum zen."
c'est le moment de joindre la théorie au désagréable alors ...
Peace
@jabbaJabba the dégonflé ! a écrit:ola , tu tombes dans les angoisses apocalyptiques là mon ami ; reprends toi ! Nous sommes sur un site zen sérieux avec ce que ça implique de lucidité face aux horreurs répétitives du samsara .Kaïkan a écrit:
Tous ces innocents martyrisés... Toutes ces familles dans le deuil et l'incompréhension...
Il n'y a pas de mots... C'est le naraka ...
Je dis ça , je dis rien évidemment
attention encore une fois de pas parler trop vite ; c'est le moment d'être prudent et d'apprendre de ses erreurs .Zenoob a écrit:
C'est bien ce que je compte faire. Tout ça ne me donne ni envie de prendre les armes, ni de tuer des gens, ni de me méfier de tout le monde ou de détester qui que ce soit ou de m'enfermer dans un bunker. Je continue à penser que tout cela ne mène qu'à plus de violence et plus de souffrance.
Kaikan, y a-t-il un fil explicatif sur le forum, simple et détaillé sur le sujet, merci.Kaikan a écrit:Le bouddhisme des écoles du Nord dénombre 34 narakas = enfers, qui représenteraient les désagréments de la vie : 8 « enfers chauds », 8 « enfers froids », 8 « enfers sombres » et 10 « Lokantarika »