voila, est ce que l'un de vous a deja fait un ou des voyages dans des pays ou l on pratique le zen ou le bouddhisme?
5 participants
voyage
phi- Amateur
- Message n°2
Re: voyage
OUI!!! moi !
a Paris dans le 19eme et le 13eme arrondissement, et c'était un beau voyage (intérieur ou extèrieur, je ne sais plus vraiment lol)
Non j'rigole mais j'aimerais bien allez en Inde faire une petite ballade à Sarnat, Lumbini, Kushinagar et Bod ghaya. en Chine voir les monts sacrés, et bien sur au Japon. Mais bon J'espere bien y'aller un jour
a Paris dans le 19eme et le 13eme arrondissement, et c'était un beau voyage (intérieur ou extèrieur, je ne sais plus vraiment lol)
Non j'rigole mais j'aimerais bien allez en Inde faire une petite ballade à Sarnat, Lumbini, Kushinagar et Bod ghaya. en Chine voir les monts sacrés, et bien sur au Japon. Mais bon J'espere bien y'aller un jour
Invité- Invité
- Message n°3
Ne vous méprenez pas, c'est aujourd'hui en occident que se pratique le vrai bouddhisme
Huanshen- Amateur
- Message n°4
C'est quoi le vrai bouddhisme?
ZEM- Débutant
- Message n°5
le vrai bouddhisme est ici
(pas moyen de se perdre dans ce voyage ! )
chaleureusement
(pas moyen de se perdre dans ce voyage ! )
chaleureusement
Huanshen- Amateur
- Message n°6
Yes! Mais, je vous laisse le soin d'expliquer aux Ajahn, Bhante, Sayadaw et autres Roshis et Lamas qui doivent se recycler en France, pays dont la longue tradition bouddhiste est demeurée intacte dans sa pureté originelle. Nous aurons un tel succès qu'il faudra organiser des charters. Je vois déjà naître une nouvelle industrie ! Il nous reste aussi à réclamer les reliques du Bouddha aux patriarches Sri Lankais. Le Dalai Lama pourrait prendre résidence à l’année dans un palace de la place Vendôme, en laissant tomber ses vieux rêves de retour au Potala, car « c’est aujourd'hui en occident que se pratique le vrai bouddhisme ».
ZEM- Débutant
- Message n°7
steffzen- Amateur
- Message n°8
Le vrai bouddhisme se trouve là où la pratique est juste, là où il y a éveil et éveillés