zanshin a écrit:
@tangolinos
Il y a bien sûr la manière dont on anime les débats et je dois dire que la tendance,en ce qui te concerne, va Vers l'amélioration en ce moment.
Autrement, pour vraiment discuter de choses plus générales il faut sortir de la section zen et ouvrir des sujets dans la section . "Discussions générales".
Je crois que c'est maintenant très clair pour toi tangolinos et que dans la section zen tu continueras comme maintenant dans cet échange, à avoir de la retenue, ce qui rend tes messages beaucoup plus profonds et intéressants. Tu nous obliges tous (toutes) à réfléchir sur des thèmes et dans des directions inattendus.
@zanshin
pour ma décharge, je dirais que lorsque je viens sur ce forum j’ active le portail, et je ne me préoccupe pas de savoir si tel sujet est dans une section ou autre.
Ce qui m’importe est l’ instant présent, c’est pourquoi je me concentre sur les derniers messages qui sont mis en relief dans le portail.
Question animation des débats, je pense participer à cette agitation par mes interventions qui ne sont pas vraiment conventionnelles.
Pour exemple présent, et en prenant le dernier message de ce sujet, puisque qu’à partir d’une goute d’eau, on peut refléter l’ univers entier, et tant qu’ à animer le sujet, je choisis l’ identification au débutant pour regarder ce que dit Yudo et poser mes questions, en espérant qu’il réponde:
Yudo a écrit:Je pense, oui. D'ailleurs, le sûtra du Coeur le dit expressément. "Ni couleur ni son ni odeur ni goût ni toucher, ni objet de la pensée » ‘’’
@Yudo
je me souviens de ma copine ‘’prof de Yoga’’ qui me disait que le zen était trop hard pour elle.
Mes questions de ''débutant'':
1/ le zen consiste-t-il a tout effacer ?
2/ si OUI pourquoi ?
Mes réponses de ''cheminant'':
1/ OUI
2/ peut-être bien qu'il faut chasser toutes les illusions pour voir ce qui reste.
Mes questions de ""cheminant'':
3/ yen a marre de cheminer, je ne vois pas ce qui reste, as-tu une réponse ?
4/ peut-être bien que je suis condamné à cheminer, est-ce cela ton rôle de maître de nous inciter à avancer, sans pouvoir décrire le but ?
Mes réponses perso, sont indescriptibles, merci d'avance pour tes réponses.