Le but de mon propos n'est absolument pas de savoir pour qui veut voter x ou y. Cela concerne chacun, et c'est à mon très humble avis bien mieux ainsi.
Ce qui m'intéresse, c'est surtout la position éthique que chacun y ressent en fonction de sa pratique.
Et ce que chacun ressent de ce que je qualifie de fièvre émotionnelle, qui s'empare de plein de gens, comme je le constate sur le net, surtout....où tout le monde est déchiré entre le pour le contre, certains estimant que ne pas vouloir se prononcer pour quelqu'un c'est favoriser un autre, avec force arguments culpabilisants, et dans tout ça je ressens le nez collé à plein de calculs stratégiques, bref, de l'activité mentale débridée à tout va, mais pas beaucoup de recul.
Avec en plus le sentiment que beaucoup sont pris dans une sorte de pensée magique, genre le choix exprimé va avoir une importance capitale pour révolutionner le monde.
Malheureusement, je suis peut être gravement nihiliste, mais je ne ressens pas cela!
Par contre je ressens une immense souffrance de part et d'autre avec le sentiment de ne pas être pris en compte ni entendu, et ça me fait un peu peur des conséquences à terme, socialement et au-delà. Cela dit, pour moi elles ne seront pas dûes à ce moment dramatique et dramatisé de la vie nationale, qu'elle qu'en soit l'issue, car pour moi les sources y aboutissant se déversent depuis bien longtemps pour alimenter la situation où nous sommes aujourd'hui.
Bon, il faut dire que mon choix cornélien est tranché à la racine : ne votant pas depuis bien longtemps, j'ai été radié des listes électorales, donc pour moi la messe est dite.
Cependant, j'ai eu envie de m'y remettre, et j'en redemanderai une, mais j'étais curieux de savoir comment chacun, en tant que pratiquant, se positionne éthiquement par rapport à cette grande cérémonie nationale.