Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Administrateurs et plus si affinités...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Administrateurs et plus si affinités... Empty Administrateurs et plus si affinités...

    Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 0:25

    Salut à tous et re à ceux que je côtoie plus souvent

    Il y a donc, à ma connaissance, deux administrateurs du site: le proprio et le gérant si vous voulez. Le proprio c'est "admin" et moi, le gérant, je suis "G-Ni" (il sait qui je suis mais je ne sais pas qui il/elle est)... le proprio peut prendre le rôle du gérant, le gérant ne peut pas prendre le rôle du proprio. Bref, cela pour dire que je peux pas répondre à toutes les questions ni exécuter toutes les exhortations mais que je suis ouvert aux suggestions et que vous pouvez m'envoyer des MP pour ce faire (ayez la décence d'attendre un peu pour les réponses parce que j'avoue ne pas être concentré sur ce forum en permanence, quoique je m'attelle à ce travail de manière assez intense me semble-t-il).

    Quelques indications pour forumer gaiment:

    Restez courtois dans vos discussions et tenter d'être conciliants, surtout si votre pseudo ne trahit pas votre identité.

    Si vous souhaitez édicter votre enseignement, rappelez-vous que vous êtes sur un forum et que l'autorité de modération actuelle ne correspond pas forcément à ce dont vous avez l'habitude et qu'il va vous falloir parfois accepter à défaut de comprendre.

    Rappelez-vous que la relation de maître à disciple est quelque chose de rare et de précieux qui doit être protégé, notamment par eux deux.

    Prenez des pauses (évitez de venir 7j/7) car les discussions sur internet fonctionnent de manière différentes que les discussions "organiques"

    Consultez la définition de "troll" sur wiki ou d'autres sites car parfois on peut le devenir sans le vouloir.

    Rappelez-vous que, même dans le trip mushotoku, nous avons un objectif commun de bien-être sur lequel nous devons nous focaliser.

    et puis une pour la route que j'aime tout particulièrement: "ne prenez pas les autres pour des cons mais n'oubliez pas qu'ils le sont" ... soyez donc créatifs pour faire en sorte de ne pas plomber le forum et ce qui s'y rapporte par manque de distance et de contrôle

    et puis: ne tutoyez pas systématiquement vos interlocuteurs, respectez l'anonymat des pseudos, présentez-vous si ça aide à la compréhension de vos sujets, évitez les multipseudos autant que possible (ou dites aux manettes de qui vous êtes que les lecteurs ne soient pas paumés), créez de nouvelles discussions si vous changez de sujets, discutez également par MP (qui ne doivent EN AUCUN CAS être publiés sur le forum sans consentement mutuel), faites preuve de discernement et de bon sens...


    Je rajoute un truc à titre perso, j'aime bien participer à certaines discussions, mais je comprends que c'est jamais très fun d'inviter un flic à sa surboum... alors je remercie ceux qui ont d'ores et déjà intégré les indications ci-dessus et qui prennent le temps de discuter sans me rappeler sans cesse à ma fonction ici ber...

    Il y a beaucoup et rien à dire sur le zen, mais pas directement en même temps... bon courage!

    A bientôt sur le forum
    Be cool... Stay fresh





      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:29