et à graver tes joies dans la pierre.
Lao Tseu
avec metta
gigi
... et à comprendre ceci :Fred a écrit:...à rester apprenti.
Un feu de bois en se consumant devient cendres ; les cendres ne retournent jamais à l`état de feu de bois. Tout de même, nous ne devrions pas regarder le feu de bois comme un avant et la cendre comme un après. Nous devons réaliser que le feu de bois est dans la position du feu de bois avec ou sans avant ou après. La cendre est dans la position de cendre avec ou sans avant et après.
http://www.portedumoinezen.com/
Tango a écrit:par souci d’ animer un peu ce forum, et provocateur comme il me semble paraitre, me vient l’ envie de te chatouiller…
Tout le monde n'est pas de cet avis et il semble bien que tu sois le seul sur ce forum à penser ainsi.tangolinos a écrit: ‘’il n’ y a qu’une seule chose à dire’’.
Il ne faut pas confondre l'interdépendance avec le Tao. (je dis Tao pour simplifier).tangolinos a écrit:Disons qu’il me semble de plus en plus probable que nous soyons, tout un chacun, qu’une seule et même chose
Opinion purement tangolinienne.tangolinos a écrit:à propos d’ écouter, il me semble qu’on ne peut entendre que ce qui est mûr en soi-même et qui attend l’ instant de se manifester,
Pourquoi faudrait-il alors écouter les délires tangoliniens ? Puisque lui n'écoute plus personne, n'ayant plus soif.tangolinos a écrit:Je crains en effet que faute de soif, toute écoute s’ effondre, avant même de se manifester…
Tu parles pour toi. Je ne me sens pas le moins du monde concerné.tangolinos a écrit:Alors disons que nous sommes tous dans l’ idée d’ exprimer cette seule ultime chose, et que de multiples obstacles soient propices à renvoyer cette lumière, mais le principal obstacle à résoudre est celui qui se trouve au fin fond de nous-même (c’est bien celui-là qui reçoit la lumière éternelle de façon absolue et qui la restitue de façon relative).
Tango a écrit:Bonsoir Fred
il me serait facile de te rétorquer la même chose que tu dis.
Tout comme toi, je pourrais me laisser aller à la sensation que tu n’ écoutes pas ce que je dis.