Bonjour,
Un petit travail conceptuel, sur le thème de l'être et du néant, en relation avec le Bouddhisme...
L'action est au centre, elle peut-être nourrie par différentes polarités...On peut dire que le Zen induit un type d'action sans objet, qui transcende les catégories de l'être et du néant, qui n'existe pas chez l'être ordinaire, qui voyagera généralement, entre les 3 autres polarités...Les réalisations liées à la vacuité agissent comme un solvant, qui dissous nos tendances à la réification ( croire que tout est réel ) et à l'identification. L'identification elle nourrit la personnalité et nous entraine dans les méandres de l'illusion et des chimères... qui à leur tour créent les circularités karmique, (devenir), la souffrance et la confusion qui les accompagne...
Fa
Un petit travail conceptuel, sur le thème de l'être et du néant, en relation avec le Bouddhisme...
L'action est au centre, elle peut-être nourrie par différentes polarités...On peut dire que le Zen induit un type d'action sans objet, qui transcende les catégories de l'être et du néant, qui n'existe pas chez l'être ordinaire, qui voyagera généralement, entre les 3 autres polarités...Les réalisations liées à la vacuité agissent comme un solvant, qui dissous nos tendances à la réification ( croire que tout est réel ) et à l'identification. L'identification elle nourrit la personnalité et nous entraine dans les méandres de l'illusion et des chimères... qui à leur tour créent les circularités karmique, (devenir), la souffrance et la confusion qui les accompagne...
Fa