Bonjour ! après avoir erré de terres en terres, de connaissances cachées en connaissance partielles, de certitudes en incertitude, de pratiques éventuelles en méthodes certaines, je m'en tiens "au présent" des arts martiaux internes et de zazen. Sans espoir, ni regret.
4 participants
Présentation de chakyam
shakhyam- Amateur
- Message n°1
Présentation de chakyam
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°2
Re: Présentation de chakyam
chakyam a écrit:Bonjour ! après avoir erré de terres en terres, de connaissances cachées en connaissance partielles, de certitudes en incertitude, de pratiques éventuelles en méthodes certaines, je m'en tiens "au présent" des arts martiaux internes et de zazen. Sans espoir, ni regret.
Bonjour chakyam,
Je te prie d'excuser tous les membres du forum qui ont oublié de te souhaiter le traditionnel "bienvenue sur ce forum"
Omission tardivement réparée...
Fred- Animateur
- Message n°3
Courant ascendant,
Souvenir du regret et de l'espoir,
Un oiseau a disparu au dessus des nuages.
Souvenir du regret et de l'espoir,
Un oiseau a disparu au dessus des nuages.
Bienvenue Chakyam
Invité- Invité
- Message n°4
Bonjour,
Au fait, est-ce que "Chakyam" signifie quelque chose dans une langue ? ou c'est comme ça ?
Bienvenue Chakyam !
http://vimeo.com/21286172
Au fait, est-ce que "Chakyam" signifie quelque chose dans une langue ? ou c'est comme ça ?
Bienvenue Chakyam !
http://vimeo.com/21286172
shakhyam- Amateur
- Message n°5
Merci
Je vous remercie de ces voeux de bienvenue qui tombent parfaitement bien car, comme certains d'entre vous l'ont appréhendé, la période est difficile pour ceux qui considèrent que la Parole est libre à tel point que nos administrateurs, pour des raisons qu'ils n'estiment pas utiles de nous dévoiler, ont interrompu l'accès au post : le CHI le QI-GONG et le TAI CHI CHUAN dont j'étais l'initiateur. Voilà maintenant 18 heures que j'ai demandé des explications et aucune ne m'est parvenue et je vois, avec grand plaisir, que certains d'entre vous s'étonnent de cette interruption et, comme moi, demandent à savoir pour éventuellement comprendre.
Aussi, je vous demande de persévérer dans votre volonté d'avoir des explications cohérentes, même si parfois nos échanges sont un peu "hard", car la liberté de s'exprimer est une valeur cardinale qui ne supporte pas le moindre clic pour l'empécher.
En toute occurence, je ne le supporte pas et ne le supporterais pas à l'avenir.
sereinement
Je vous remercie de ces voeux de bienvenue qui tombent parfaitement bien car, comme certains d'entre vous l'ont appréhendé, la période est difficile pour ceux qui considèrent que la Parole est libre à tel point que nos administrateurs, pour des raisons qu'ils n'estiment pas utiles de nous dévoiler, ont interrompu l'accès au post : le CHI le QI-GONG et le TAI CHI CHUAN dont j'étais l'initiateur. Voilà maintenant 18 heures que j'ai demandé des explications et aucune ne m'est parvenue et je vois, avec grand plaisir, que certains d'entre vous s'étonnent de cette interruption et, comme moi, demandent à savoir pour éventuellement comprendre.
Aussi, je vous demande de persévérer dans votre volonté d'avoir des explications cohérentes, même si parfois nos échanges sont un peu "hard", car la liberté de s'exprimer est une valeur cardinale qui ne supporte pas le moindre clic pour l'empécher.
sereinement
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°6
Bienvenue à ta renaissance, Chakyam
Dis-moi ... qu'est-ce que tu as fait de nos zafus ?... tu comprendras que pour faire zazen, c'est indispensable.
"hard" ?... ainsi est le zen, la moindre poussière doit disparaître... la vision doit devenir limpide.chakyam a écrit:
sereinement
Dis-moi ... qu'est-ce que tu as fait de nos zafus ?... tu comprendras que pour faire zazen, c'est indispensable.
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°7
Sont-ce les zafus cachés par chakyam ?