Fred
comme tu dis laisses couler le flux...
J'essaierai de te dire "non", mais je ne te garantis pas être le meilleur arbitre pour le faire, je risquerais de de me laisser subjuguer par meta, et d'oublier ma fonction.
Aujourd'hui la lumière de méta laisse se déployer sans contrainte la plus petite parcelle d'être.
Oui et non.
Cela nous ramène à la question immanence/transcendance.
Je ne suis pas certain que l'être puisse faire autre chose que des erreurs.
Il me semble bien que ce soit par l'humilité extrême de l'être, que meta puisse se manifester.
En tout cas pour ce qui concerne l'acte créatif ça me semble obligatoire...L'être n'existe plus, tout se passe au delà.
Relis des choses que tu as écrites, et demandes toi, si c'est l'être ou si c'est meta, qui l'aurait écrit.
Tu mettras ainsi en relief la confusion immanence/transcendance.
Est-ce que l'ego pourrait écrire ce qui s'en détacherait ?
Est-ce qu'il continuerait à écrire s'il n'était plus là ?
Il s'agirait d'éprouver au maximum les deux effets.
Accepter que l'être ait un consistance, ou pas.
Excuses moi pour le travail ardu que je t'indique, mais c'est pour que tu saches mieux où te situer, pour que tu sois le plus stable possible, pour atteindre la plus haute subtilité.
Ceci dit tu peux aussi t'entrainer à écrire, pour te familiariser avec meta. Mais il me semble bien qu'il y aura un clivage à passer. Ce serait dommage de se laisser envouter avant même d'avoir atteint le plus subtile, ce ne serait que stagnation.Pour le grand plaisir des lecteurs.