Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    suggestion pour une nouvelle rubrique

    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Kaïkan Jeu 27 Jan 2011 - 16:20

    Bonjour,

    Il existe une rubrique TEXTE, cependant il serait important d'avoir une autre rubrique pour les Sutras ou TEXTES SACRES du zen ou d'autres traditions.

    Cela permettrait de ne plus avoir le mélange actuel (un peu fouillis)

    Merci de me faire savoir si vous êtes favorables à cette idée...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:27

    "Quand il y a mélange il y a bonheur, mais il ne faut pas faire d'erreurs"

    C'est quoi l'idée?
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Kaïkan Ven 28 Jan 2011 - 18:53

    G-Ni a écrit:"Quand il y a mélange il y a bonheur, mais il ne faut pas faire d'erreurs"

    C'est quoi l'idée?

    C'était plus exactement une rubrique Textes fondamentaux, ou Soutras.

    On verrait les textes des différentes écoles (zen ou autres)
    Ce n'est qu'une suggestion...
    Les néophytes auraient ainsi une possibilité de se repérer.
    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:39

    je trouve ça assez cool... le mieux serait d'expliquer assez clairement ton idée, avec ses possible développements futurs à l'admin n°1. Peut-être tu peux lui envoyer un MP tout en restant sobre et concis... Je me dis qu'il (ou elle) travaille beaucoup alors faut pas trop le déranger et essayer de comprendre bien le fonctionnement du forum et voir si c'est d'abord possible de réaliser ton projet sans forcément créer qqch de spécifique.

    Tiens moi au courant.

    Mon rôle étant plutôt d'être un modérateur et d'éviter des débordements. Kyosakuman si tu veux... ah ah
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par tangolinos Ven 28 Jan 2011 - 19:43

    Les néophytes auraient ainsi une possibilité de se repérer.
    Vaste programme...
    Comment classer tout cela ?
    C'est pas que les néophytes qui se font des noeuds...
    Faudrait peut-être proposer un classement ici, avant que de le faire...

    En tant que néophyte, je pourrais participer en disant comment se comporte ma vision...en tout partage....
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Kaïkan Ven 28 Jan 2011 - 21:15

    Voilà,

    Il suffirait de rajouter dans la section Zen, une rubrique Soutras.

    Ce serait les membres eux-mêmes qui posteraient les soutras qu'ils connaissent.
    Les sous-rubriques se constitueraient donc naturellement au fur et à mesure des titres donnés par les membres qui transcrivent leurs soutras préférés.

    Il faudrait seulement veiller à ce que seulement des soutras soient postés sur cette rubrique, suivis de tous les commentaires bien sûr...

    Est-ce clair ??? Very Happy
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par tangolinos Ven 28 Jan 2011 - 21:27

    Kaikan a écrit:Voilà,

    Il suffirait de rajouter dans la section Zen, une rubrique Soutras.

    Ce serait les membres eux-mêmes qui posteraient les soutras qu'ils connaissent.
    Les sous-rubriques se constitueraient donc naturellement au fur et à mesure des titres donnés par les membres qui transcrivent leurs soutras préférés.

    Il faudrait seulement veiller à ce que seulement des soutras soient postés sur cette rubrique, suivis de tous les commentaires bien sûr...

    Est-ce clair ??? Very Happy
    Et comment classer tous les textes ?
    Il y a bien des textes adaptés à des niveaux de subtilités différents...
    Comment le faire ce classement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:12

    Kaikan a écrit:Voilà,

    Il suffirait de rajouter dans la section Zen, une rubrique Soutras.

    Ce serait les membres eux-mêmes qui posteraient les soutras qu'ils connaissent.
    Les sous-rubriques se constitueraient donc naturellement au fur et à mesure des titres donnés par les membres qui transcrivent leurs soutras préférés.

    Il faudrait seulement veiller à ce que seulement des soutras soient postés sur cette rubrique, suivis de tous les commentaires bien sûr...

    Est-ce clair ??? Very Happy

    Ouais, c'est clair. Je vais voir ce que je peux faire... il faudra de la patience. Le cyberespace aussi a son rythme de croissance, merci
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par m'enfin je suis qui? Lun 31 Jan 2011 - 10:01

    kaïkan a écrit:Bonjour,

    Il existe une rubrique TEXTE, cependant il serait important d'avoir une autre rubrique pour les Sutras ou TEXTES SACRES du zen ou d'autres traditions.

    Cela permettrait de ne plus avoir le mélange actuel (un peu fouillis)

    Merci de me faire savoir si vous êtes favorables à cette idée...
    Bonjour Kaîkan,

    J'imagine que tu fais cette requête pour plus de clarté et de compréhension.
    Par contre, par la suite, tu fais une proposition, qui en fait, est le même fonctionnement que celui qui est actuel, sauf qu'au lieu du titre "textes", ce serait "soutras":
    Il faudrait seulement veiller à ce que seulement des soutras soient postés sur cette rubrique, suivis de tous les commentaires bien sûr...

    Est-ce clair ??? Very Happy
    à moins qu'on ne se soit pas compris.
    De plus, concernant la compréhension, il serait plus simple que les anglophones qui postent en anglais, donnent la traduction en français sans que les non anglophones aient à demander.
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t485-pour-les-nuls-se-prenant-pour-des-maitres-ou-pour-des-illumines
    Il y a des mots en sanskrit ou en chinois ou en japonais ou en pali, etc. intraduisibles en français,
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t7-sutra-de-l-essence-de-la-perfection-de-grande-sagesse
    mais de l'anglais au français, c'est plus simple, d'autant plus que des mots sont les mêmes, comme par exemple SANDWICH:
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t456-a-yudo
    New Requiem
    New Requiem
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 31/03/2011

    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par New Requiem Jeu 21 Avr 2011 - 13:51

    Créer une rubrique "Textes Fondamentaux", y inclure la petite partie de la section "Taoisme" (pourquoi cette séparation ?)

    Ne serait pas mieux d'avoir une rubrique "commentaires" ce qui permettrait d'avoir une base documentaire "propre" ?

    Le proprio est-il en retraite car tout semble immobile ... ou alors les modifications sont vraiment trés lentes Wink

    Contenu sponsorisé


    suggestion pour une nouvelle rubrique Empty Re: suggestion pour une nouvelle rubrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:14