Nombre de messages : 169 Localisation : Midi-Pyrénées Emploi/loisirs : Enseignant en Arts Martiaux énergétiques chinois Humeur : Conscience - Volonté - Impatience - Détermination Date d'inscription : 09/04/2010
Afin de ne pas confondre, peux-tu expliquer ce que c'est: "son corps d'Apparition, son corps de Rétribution et son corps Absolu".
Sur le sujet objectivité/subjectivité, je n'apprécie pas ceux qui veulent faire passer pour objectif, ce qui est subjectif. C'est comme ceux qui se disent "sans affaire" et qui en fait, en ont plein les poches des affaires (j'en ai parlé dans le sujet sur "les dérives du bouddhisme tibétain").
Sur le sujet du libre arbitre, c'est pas pour consommer plus ou dire être "maitre de", c'est parce qu'on est RESPONSABLE de ses choix. Et je ne parle pas d'une "responsabilité" qui saute forcément aux yeux. Il ne s'agit pas de culpabiliser ou d'accuser, mais de prendre conscience de cette responsabilité. Je pense qu'il n'y a qu'à partir de cette prise de conscience de la loi d'interdépendance (pour employer votre vocabulaire) qu'on peut prétendre à essayer de devenir maitre de quelque chose, sachant que plus on est "responsable", plus on est susceptible d'être "assigné à"...