Dernière édition par Kaïkan le Jeu 21 Juin 2012 - 19:27, édité 2 fois
+2
TARA
Kaïkan
6 participants
LOTUS
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°1
LOTUS
Dernière édition par Kaïkan le Jeu 21 Juin 2012 - 19:27, édité 2 fois
Kaïkan- Admin
- Message n°2
Mantra of Avalokiteshvara
Mantra de Avalokiteshvara
Kaïkan- Admin
- Message n°3
Re: LOTUS
Tibetan Buddhist Chanting - Shar Gan-Ri Ma
Kaïkan- Admin
- Message n°4
Tibetan Chant - Tara Emanations
Tibetan Chant - Tara Emanations
Kaïkan- Admin
- Message n°6
Musique japonaise pour se détendre
Dernière édition par Kaïkan le Ven 23 Sep 2011 - 8:40, édité 1 fois
TARA- Amateur
- Message n°7
MERCI KA(Y)KAN
PEDMA DETCHEN
PEDMA DETCHEN
Kaïkan- Admin
- Message n°9
La paix des jardins zen
Kaïkan- Admin
- Message n°10
Au-delà des mots...
komyo- Débutant
- Message n°11
Namo Kanzeon bosatsu !
Yudo, maître zen- Admin
Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
- Message n°12
Je ne sais pas ce que vous faites, mais voilà quand même huit messages où l'on ne voit que des
iframe width="420" height="315" src="(...)" frameborder="0" allowfullscreen>
Faudrait peut-être contrôler!https://www.youtube.com/embed/
(J'ai enlevé exprès les crochets d'entrée et de sortie).
iframe width="420" height="315" src="(...)" frameborder="0" allowfullscreen>
Faudrait peut-être contrôler!https://www.youtube.com/embed/
(J'ai enlevé exprès les crochets d'entrée et de sortie).
- pour Yudo:
- Oui c'est le code direct d'intégration d'une vidéo...
Entre les guillemets et sans parenthèses il y a l'adresse : https://www.youtube.com/embed/série de chiffres et de lettres
Normalement la vidéo s'inscrit correctement sur tous les écrans si java-script n'est pas désactivé. Avec firefox vérifier l'extension "NoScript".
(la modération)
komyo- Débutant
- Message n°13
c'est curieux, je ne l'ai envoyé qu'une fois et cela apparait correctement sur mon écran.
komyo- Débutant
- Message n°14
Kaïkan a écrit:Oui c'est le code direct d'intégration d'une vidéo...
Entre les guillemets et sans parenthèses il y a l'adresse : https://www.youtube.com/embed/série de chiffres et de lettres
Normalement la vidéo s'inscrit correctement sur tous les écrans si java-script n'est pas désactivé. Avec firefox vérifier l'extension "NoScript".
(la modération)
Je retente l'opération ! oui je sais c'est risqué
Si ça ne fonctionne pas, merci de sup le tout !
L'opération semble réussie... Excellent résultat en ce qui me concerne. Le message n°11 apparait également. Tout à fait correct. Yudo devrait vérifier s'il n'a pas désactivé Java-script... Kaïkan (modérateur) |
Invité- Invité
- Message n°15
Bonsoir,
chez moi, ça marche, mais c'est où "No Script" ? j'ai jamais vu ça sur mon ordi.
chez moi, ça marche, mais c'est où "No Script" ? j'ai jamais vu ça sur mon ordi.
C'est une extension Firefox pour limiter (ou contrôler) les JavaScripts. Kaïkan (modérateur) |
de belles images et il y a une heure de musique, merci !Kaïkan a écrit:Au-delà des mots...
Komuso- Amateur
- Message n°16
Merci Komyo pour cette exceptionnelle performance de guzheng. Je me la remet tellement c'est bon !
komyo- Débutant
- Message n°17
de rien Komuto, dans la même famille d'instruments, voici la version Koto et donc japonaise !
komyo- Débutant
- Message n°18
Une expérience intéressante de rencontre entre deux univers musicaux différents
phi- Amateur
- Message n°19
Merci Komyo pour ces super lien musicaux, ça fait de beau mélange représentatif de notre époque.
Voila un autre mélange, une piece de Musique de Olivier Messiaen, tiré des sept Haikai (n°4 et 5), la cela utilise la musique du Gagaku, la musique de la cour imperial.
Voila un autre mélange, une piece de Musique de Olivier Messiaen, tiré des sept Haikai (n°4 et 5), la cela utilise la musique du Gagaku, la musique de la cour imperial.
komyo- Débutant
- Message n°20
phi a écrit:Merci Komyo pour ces super lien musicaux, ça fait de beau mélange représentatif de notre époque.
Merci Phi, je vais écouter attentivement, car cela demande je pense une oreille exercée.
concernant la musique de cour, je lisais récemment dans un livre sur le shintoïsme ancien
qui vient de paraître, que cette musique avait entre autre pour but d'éloigner les influences négatives,
un peu je suppose comme peu le faire la lecture d'un sutra ou de mantras, en voici un extrait assez typique
cdt
Komyo
Komuso- Amateur
- Message n°21
Merci Komyo,
Je connaissais par contre la vidéo de Kaori Kimoto, c'est d'ailleurs l'une des premières que j'ai découverte sur le koto. Je suis un passionné de musique trad japonaise, et je joue un peu de shakuhachi.
Mieko Miyazaki est une habituée des mélange de genre, et elle vient de sortir avec Guo Gan, joueur de erhu chinois, un album très intéressant. Je le conseille vivement.
Pour le gagku, je t'invite à te procurer le disque Ocora : "Japon : Gagaku" C'est un disque vraiment fantastique que l'on trouve très facilement en médiathèque.
Comme nous avons fait voyager la musique de Chine jusqu'au Japon, je propose une pause en Corée, il semblerait qu'historiquement ce soit ce qu'il s'est passé
Je connaissais par contre la vidéo de Kaori Kimoto, c'est d'ailleurs l'une des premières que j'ai découverte sur le koto. Je suis un passionné de musique trad japonaise, et je joue un peu de shakuhachi.
Mieko Miyazaki est une habituée des mélange de genre, et elle vient de sortir avec Guo Gan, joueur de erhu chinois, un album très intéressant. Je le conseille vivement.
Pour le gagku, je t'invite à te procurer le disque Ocora : "Japon : Gagaku" C'est un disque vraiment fantastique que l'on trouve très facilement en médiathèque.
Comme nous avons fait voyager la musique de Chine jusqu'au Japon, je propose une pause en Corée, il semblerait qu'historiquement ce soit ce qu'il s'est passé
phi- Amateur
- Message n°22
Superbe ce morceau aussi, cela semble déjà plus libre, improvisé.
phi- Amateur
- Message n°23
Cela me fait penser a certains album de jazz, comme les dernier Coltrane, ou Pharoah Sanders, du jazz mystique ou on prend son temps, , influencer par la musique d'asie.
[dailymotion]
Pharoah Sanders - The Creator has a master Plan par
[dailymotion]
Pharoah Sanders - The Creator has a master Plan par
Komuso- Amateur
- Message n°24
Salut Phi,
Pour le chongak, il s'agit bien de composition, écrite et transmise, mais la liberté d'interprétation laissé au musicien est très grande, tant au niveau du rythme que de la mélodie (cette musique est impossible à retranscrire avec 'notre' solfège, qui fige la musique).
Prendre son temps, c'est exactement ce que fait la musique asiatique. Laisser la note vivre, s'épuiser, atteindre ce moment ou il n'y a plus de son, mais pas encore le silence.
John Coltrane et son shakuhachi
Pour le chongak, il s'agit bien de composition, écrite et transmise, mais la liberté d'interprétation laissé au musicien est très grande, tant au niveau du rythme que de la mélodie (cette musique est impossible à retranscrire avec 'notre' solfège, qui fige la musique).
Prendre son temps, c'est exactement ce que fait la musique asiatique. Laisser la note vivre, s'épuiser, atteindre ce moment ou il n'y a plus de son, mais pas encore le silence.
John Coltrane et son shakuhachi
phi- Amateur
- Message n°25
Très beau , j'adore
Voila un autre morceaux de Messiaen, composé en 1941 , interné en camp de prisonniers, (ou comment rester libre grâce a la musique ) (C'est tiré du "Quatuor pour la fin du temps")
Voila un autre morceaux de Messiaen, composé en 1941 , interné en camp de prisonniers, (ou comment rester libre grâce a la musique ) (C'est tiré du "Quatuor pour la fin du temps")