L' autre serait la fausse nature à laquelle on s'identifierait, cet attachement que l'on aurait à ce "moi,je".qi a écrit:nous sommes tous cet autre,toi pour moi et moi pour toi.
Nos vraies natures sont une.
à l'image de ce qui est écrit dans le coran: "Toutes les âmes sont une"
Oui, d'instant à instant, on peut faire fluctuer son identification,et le détachement de soi-même permet de privilégier l'autre.Enfin,il est vrai que dans la relation avec les gens on peut les voir comme etant plus important que soi meme.
Cette tentative de compréhension est la voie. Le maître comme le disciple participent à sa révélation, sans même pouvoir déterminer qui est le maître ou qui est l'élève. Il m'arrive parfois de dire que c'est l'oreille de l'un qui fait bouger la langue de l'autre... comme s'il s'agissait seulement de laisser circuler la lumière, et, que cette lumière n'appartenait ni à l'un ni à l'autre, et, que seule la joie de la voir circuler pouvait se partager.Je ne me considere pas comme un maitre et je n'ai pas un si gros ego.J'essai seulement de comprendre.
Pourquoi dis-tu que tu n'as pas un si gros ego ?... ton ego est là, et est indispensable pour que tu puisses te manifester... peu importe sa grosseur...
Il s'agit de prendre conscience que tu peux faire fluctuer ton identification jusqu' à même t'extraire de ton ego, mais pour pouvoir agir tu dois à nouveau te réidentifier à ton "moi,je"...
Ce serait comme si tu t' effaçais du monde tangible pour atteindre le plus subtil, et, que tu y reviennes pour y déposer grossièrement ce que tu aurais pu ramener.
merci à toi pour ton merci... tu comprendras que nos ego puissent avoir besoin d'une certaine joie, à avoir accepté de s'effacer... cette joie serait la manifestation de la reconnaissance entre notre vraie nature et notre ego.merci a tous d'avoir debatu sur le sujet,j'apprend beaucoup ici