5 participants
de passage
Fred- Animateur
- Message n°1
Re: de passage
On peut rajouter un 2 entre le H et le 0 et on obtient la formule chimique de la composition de l'eau...Bonjour
Fred- Animateur
- Message n°2
Hé bien pour ma part je fîs effectivement mon entrée dans le zen par le biais de la lecture des livres de Deshimarù, après grâce à la vie, je dirais que j’ai rencontré et rencontre encore bien des personnes formidables qui d’une manière ou d’une autre ont élevées et élèvent à tout heure semblerait-il le niveau de conscience et de perception que j’ai du monde si je puis m’exprimer ainsi. D’ailleurs lorsque je regarde d’un côté c’est toujours de l’autre que souffle le vent de la liberté, autant dire que le chemin est sans fin.
Votre Bouddha de sable, peut-il entrer dans la mer ?
Invité- Invité
- Message n°3
Bonjour Ho et bienvenue !
perso., je suis du genre "touche à tout"Etes-vous ici de différentes lignées ou plutôt tous zen Deshimaru ?
Fred- Animateur
- Message n°4
Ho a écrit:Fred a écrit:
C'est une termitière, elle se serait formée ainsi toute seule mais faut se méfier des statues "naturelles", vu que les Asiens aiment aider le merveilleux.
Qu'est-ce que je vous disais à propos du vent?!
Merci et bonne soirée
Invité- Invité
- Message n°5
Bonsoir, bienvenu Ho,
J'ai découvert et apprécié le Zen par le Haïku et par l'échange " d'esprit à esprit"... Ma pratique c'est bouddhisme tibétain ( débutante )... et je découvre actuellement Taisen Deshimaru en lisant " la pratique du Zen ". Touche à tout, curieuse, pas mal aussi... comme fonzie.
J'ai découvert et apprécié le Zen par le Haïku et par l'échange " d'esprit à esprit"... Ma pratique c'est bouddhisme tibétain ( débutante )... et je découvre actuellement Taisen Deshimaru en lisant " la pratique du Zen ". Touche à tout, curieuse, pas mal aussi... comme fonzie.
Ho- Amateur
- Message n°6
Bonjour Kay la poète. J'apprécie les poèmes que vous avez postés.
Dernière édition par Ho le Dim 12 Juin 2011 - 14:28, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°8
eauFred a écrit:On peut rajouter un 2 entre le H et le 0 et on obtient la formule chimique de la composition de l'eau...Bonjour
terreHo a écrit:C'est une termitière...
airFred a écrit:...souffle le vent de la liberté...
C'est qui, qui va mettre le feu ? Patrick Bruel... ?
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°9
Ho- Amateur
- Message n°10
Je n'ai pas trouvé ma place sur ce forum. C'est trop violent pour moi, je n'ai pas l'habitude de tant de violence.
Evidemment c'est moi qui suis parano.
Evidemment c'est moi qui suis parano.
Dernière édition par Ho le Ven 5 Aoû 2011 - 8:01, édité 5 fois
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°11
Ho Bonjour Ho que dis-je ? et qui dis-je ? Ne serait-ce que ma langue qui le dit ?Ho a écrit:Bonsoir, je suis un squelette recouvert de peau avec à l'intérieur des viscères qui puent.
Ho- Amateur
- Message n°12
tangolinos a écrit:Ho Bonjour Ho que dis-je ? et qui dis-je ? Ne serait-ce que ma langue qui le dit ?Ho a écrit:Bonsoir, je suis un squelette recouvert de peau avec à l'intérieur des viscères qui puent.
Bonne journée Tangolinos.
Kaïkan- Admin
- Message n°13
Bonsoir,
C'est le même que celui du message n°7 on dirait.
Il a l'air très sympa...
Kaïkan- Admin
- Message n°14
Bonsoir Ho,
Il faut nous faire profiter de ce "parcours" dans le dzogchen ( ou mahãmudra) qui est très proche du zen sôtô...
Beaucoup de personnes sont très intéressées si on demarrais un sujet style : zen tibétain et zen de Dôgen... Ou bien : dzogchen et zen (proches ou différents) ?
Ho- Amateur
- Message n°15
Adieu, je n'étais que de passage, vous pouvez clôturer mon compte. Bonne chance à toutes et tous sur le chemin.
Invité- Invité
- Message n°16
OM MANI PADME HUM
Dernière édition par fonzie le Sam 6 Aoû 2011 - 1:17, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°17
Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
Sa Sainteté le Dalaï-Lama
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°19
kay a écrit:Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
C'est pour cela qu'on est impatient que ça change.
N'est-il pas curieux que l'impermanence soit permanente ?
La seule explication à ce paradoxe, est qu'une permanence dans l' Absolu, soutienne toutes les manifestations relatives et impermanentes.
Kaïkan- Admin
- Message n°20
tangolinos a écrit:kay a écrit:Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
C'est pour cela qu'on est impatient que ça change.
N'est-il pas curieux que l'impermanence soit permanente ?
La seule explication à ce paradoxe, est qu'une permanence dans l' Absolu, soutienne toutes les manifestations relatives et impermanentes.
C'est la notion de "paradoxe" qu'il faut éliminer...
C'est-à-dire qu'il faut embrasser les contradictions; alors les opposés (leur apparence) se dissolvent dans le non-deux.
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°21
As-tu remarqué que le mot "paradoxe" s'est présenté à tes yeux comme un obstacle à franchir.Kaïkan a écrit:
C'est-à-dire qu'il faut embrasser les contradictions; alors les opposés (leur apparence) se dissolvent dans le non-deux.
As-tu remarqué avoir été prédéterminé par cette intention masquée de l'éliminer ?
Oui il faut embrasser les contradictions... mais à mon sens "embrasser" est une communion, pas une élimination.
Tu dis bien "dissolution", mais "fusion" ne serait-il pas plus juste ?
Vois-tu, le non-deux dont tu parles se situe dans l'Absolu, cet Absolu que tu peux atteindre par l'absence de soi. C'est du haut de cet Absolu, là où tu ne fais plus qu' Un avec Lui, que tu peux regarder et embrasser toutes les contradictions.
Mais dès que tu retombes dans le relatif, par le fait même que tu reprennes conscience de toi, tu prends conscience de ce que tu n'es pas, et la dualité se réinstalle... la dualité que tu observes à l'extérieur de toi, est en réalité à l'intérieur même de l'identification que tu as adoptée pour te manifester.
Regardes comment les contradictions peuvent se déformer en faisant fluctuer tes identifications...
Kaïkan, ne sois pas dupe, ne penses pas que je m'adresse qu'à toi, penses aussi que je m'adresse à moi.
En espérant qu'au travers de ces maladresses relatives, il puisse y avoir un reflet autre que relatif...
Kaïkan- Admin
- Message n°22
tangolinos a écrit:As-tu remarqué que le mot "paradoxe" s'est présenté à tes yeux comme un obstacle à franchir.Kaïkan a écrit:
As-tu remarqué avoir été prédéterminé par cette intention masquée de l'éliminer ?
Oui il faut embrasser les contradictions... mais à mon sens "embrasser" est une communion, pas une élimination.
Tu dis bien "dissolution", mais "fusion" ne serait-il pas plus juste ?
Vois-tu, le non-deux dont tu parles se situe dans l'Absolu, cet Absolu que tu peux atteindre par l'absence de soi. C'est du haut de cet Absolu, là où tu ne fais plus qu' Un avec Lui, que tu peux regarder et embrasser toutes les contradictions.
Mais dès que tu retombes dans le relatif, par le fait même que tu reprennes conscience de toi, tu prends conscience de ce que tu n'es pas, et la dualité se réinstalle... la dualité que tu observes à l'extérieur de toi, est en réalité à l'intérieur même de l'identification que tu as adoptée pour te manifester.
Regardes comment les contradictions peuvent se déformer en faisant fluctuer tes identifications...
Kaïkan, ne sois pas dupe, ne penses pas que je m'adresse qu'à toi, penses aussi que je m'adresse à moi.
En espérant qu'au travers de ces maladresses relatives, il puisse y avoir un reflet autre que relatif...
Le mot paradoxe s'est présenté comme l'obstacle que toi : tangolinos tu dois franchir.
Après tu dissous ou tu fusionnes, tu utilises le mot ou la formule que tu veux, mais tu reviens au non-deux en embrassant les contradictions (au-delà de "ton concept philosophique" d'absolu...)
C'est donc l'élimination d'une vue erronée (fausse) qui voyait deux choses alors qu'il n'y avait rien de tel. Il n'y a pas de "communion" car il faudrait que plusieurs ou au moins deux choses se rassemblent pour communier. Mais il n'y a jamais rien eut de tel; seul l'esprit facétieux a créé cette illusion de dualité qui n'a aucune consistance
PS : Maintenant il faut bien saisir que je ne peux pas comprendre à la place des autres. Ce que je viens de développer, de nombreuses personnes ne le comprennent pas même après de longues années de zazen. J'en parle seulement pour aider (on ne sait jamais) une personne qui ressentirait un soulagement en lisant ces lignes...
tangolinos- 無為 - mui -
- Message n°23
Kaïkan a écrit:
Le mot paradoxe s'est présenté comme l'obstacle que toi : tangolinos tu dois franchir.
Après tu dissous ou tu fusionnes, tu utilises le mot ou la formule que tu veux, mais tu reviens au non-deux (au-delà de "ton concept philosophique" d'absolu...)
C'est donc l'élimination d'une vue erronée (fausse) qui voyait deux choses alors qu'il n'y avait rien de tel. Il n'y a pas de "communion" car il faudrait que plusieurs ou au moins deux choses se rassemblent pour communier. Mais il n'y a jamais rien eut de tel; seul l'esprit facétieux a créé cette illusion de dualité qui n'a aucune consistance
Où vois-tu la distinction entre toi et moi ?
Penses-tu vraiment que je sois le seul facétieux ?
Ne mets-tu pas aussi en relief la dualité, que tu prétends être illusoire ?
Kaïkan- Admin
- Message n°24
J'ai recours au message n°11 de fonzie qui te donne la réponse en suivant le lien ci-dessous...
http://is.gd/HHTmn8
PS : L'esprit doit s'installer dans sa propre nature, sa nature originelle pour pouvoir à la fois (simultanément) envisager (voir) les deux aspects et l'au-delà des deux aspect et par-delà l'au-delà...
NB : L'esprit facétieux n'est pas la propriété de tel un ou tel autre. Nous sommes tous victimes de l'esprit facétieux, alors pas de parano, personne n'est accusé...
Sylvie- Amateur
- Message n°25
Merci d'attendre que Ho lise ses MP.Kaïkan a écrit:(...)
Elle sera prise en considération aussi rapidement que possible...