OM MANI PADME HUM
Dernière édition par fonzie le Sam 6 Aoû 2011 - 1:17, édité 1 fois
kay a écrit:Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
Sa Sainteté le Dalaï-Lama
tangolinos a écrit:kay a écrit:Au sein de cet environnement instable et turbulent, un seul élément reste constant: le changement.
Sa Sainteté le Dalaï-Lama
C'est pour cela qu'on est impatient que ça change.
N'est-il pas curieux que l'impermanence soit permanente ?
La seule explication à ce paradoxe, est qu'une permanence dans l' Absolu, soutienne toutes les manifestations relatives et impermanentes.
As-tu remarqué que le mot "paradoxe" s'est présenté à tes yeux comme un obstacle à franchir.Kaïkan a écrit:
C'est la notion de "paradoxe" qu'il faut éliminer...
C'est-à-dire qu'il faut embrasser les contradictions; alors les opposés (leur apparence) se dissolvent dans le non-deux.
tangolinos a écrit:As-tu remarqué que le mot "paradoxe" s'est présenté à tes yeux comme un obstacle à franchir.Kaïkan a écrit:
C'est la notion de "paradoxe" qu'il faut éliminer...
C'est-à-dire qu'il faut embrasser les contradictions; alors les opposés (leur apparence) se dissolvent dans le non-deux.
As-tu remarqué avoir été prédéterminé par cette intention masquée de l'éliminer ?
Oui il faut embrasser les contradictions... mais à mon sens "embrasser" est une communion, pas une élimination.
Tu dis bien "dissolution", mais "fusion" ne serait-il pas plus juste ?
Vois-tu, le non-deux dont tu parles se situe dans l'Absolu, cet Absolu que tu peux atteindre par l'absence de soi. C'est du haut de cet Absolu, là où tu ne fais plus qu' Un avec Lui, que tu peux regarder et embrasser toutes les contradictions.
Mais dès que tu retombes dans le relatif, par le fait même que tu reprennes conscience de toi, tu prends conscience de ce que tu n'es pas, et la dualité se réinstalle... la dualité que tu observes à l'extérieur de toi, est en réalité à l'intérieur même de l'identification que tu as adoptée pour te manifester.
Regardes comment les contradictions peuvent se déformer en faisant fluctuer tes identifications...
Kaïkan, ne sois pas dupe, ne penses pas que je m'adresse qu'à toi, penses aussi que je m'adresse à moi.
En espérant qu'au travers de ces maladresses relatives, il puisse y avoir un reflet autre que relatif...
Kaïkan a écrit:
Le mot paradoxe s'est présenté comme l'obstacle que toi : tangolinos tu dois franchir.
Après tu dissous ou tu fusionnes, tu utilises le mot ou la formule que tu veux, mais tu reviens au non-deux (au-delà de "ton concept philosophique" d'absolu...)
C'est donc l'élimination d'une vue erronée (fausse) qui voyait deux choses alors qu'il n'y avait rien de tel. Il n'y a pas de "communion" car il faudrait que plusieurs ou au moins deux choses se rassemblent pour communier. Mais il n'y a jamais rien eut de tel; seul l'esprit facétieux a créé cette illusion de dualité qui n'a aucune consistance
Merci d'attendre que Ho lise ses MP.Kaïkan a écrit:(...)
Elle sera prise en considération aussi rapidement que possible...
Pour clôturer un compte, habituellement on doit procéder à l'inventaire de l'actif comme du passif.kay a écrit:Bonsoir,
Je souhaite la clôture de mon compte.
Merci
kay a écrit:Merci, mais c'est mon droit et mes raisons. Je demande seulement la fermeture de mon compte c'est tout.
Gassho