Je plaisante mais à peine…
L’impression de ne plus progresser… Envie d’aller plus loin…
J’ai un peu parcouru votre forum et j’aimerai approfondir…
Merci de m’accueillir,
N'es-tu pas déjà assis sur ce superbe cheval ?Fatigué de chercher, envie de m’asseoir… Sleep (zazen ?)
D'où te viens cette intention de progresser, cette envie d'aller plus loin ?L’impression de ne plus progresser… Envie d’aller plus loin…
Libre à toi, ce forum est à toi, pour tout te dire on ne sait même pas qui est le vrai propriétaire de ce forum.J’ai un peu parcouru votre forum et j’aimerai approfondir…
Voilà, c'est chose faite, tu peux te présenter plus maintenant, si tu le veux bien.Merci de m’accueillir,
Oui, la sérénité est la quête, parvenir à la disparition de toutes intentions qui détourneraient l'attention de l'objectif recherché depuis toujours.Kalki a écrit:Oui, la sérénité, ce pourrait être sympa, non...?
Plus loin ?... non ici !Aller plus loin, oui, dans le zen, ça ne veut plus rien dire peut-être...?
Qui c'est Sawaki Kôdô ?... un maître zen ?... ah oui je vois, encore un menteur... ya qu'à voir ce titre.Yudo, maître zen a écrit:Il y a un livre de Sawaki Kôdô intitulé "Le Zen est le plus gros mensonge de tous"...
- et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.Yudo, maître zen a écrit:Il y a un livre de Sawaki Kôdô intitulé "Le Zen est le plus gros mensonge de tous"...
Yudo, maître zen a écrit:Il y a un livre de Sawaki Kôdô intitulé "Le Zen est le plus gros mensonge de tous"...
kay a écrit:
Ou on peut faire un plateau de quelques bons cookies aussi ? pour le ti déj ?
P'tit passage de " libre de soi, libre de tout" de Shunryu Suzuki :
Uni à tout
...
En bref, ne vous laissez pas aller à concocter trop de cookies selon votre recette maison vos idées de grand et petit, bon et mauvais. N'en préparez que la quantité dont vous avez besoin. Sans nourriture, vous ne pourriez survivre : faire des cookies est donc utiles, mais n'en faîtes pas trop. Il est bon d'avoir des problèmes et, sans problèmes, nous ne ^pourrions survivre... mais pas trop. vous n'avez pas besoin de vous créer des problèmes supplémentaires, vous en avez assez.
Si vous comprenez vraiment votre vie, il n'est pas nécessaire de pratiquer zazen ou, pour moi, de venir séjourner en Amérique. Si vous pouviez faire juste assez de cookies maison pour vous, je pourrais rentrer au Japon manger des cookies japonais. Comme vous faites trop de cookies, je dois en manger quelques-uns. Je dois vous aider. Si nous comprenons ce point et apprécions juste ce qu'il faut de cookies faits maison, c'est la voie bouddhiste. C'est la bonne façon d'apprécier la vie et c'est pourquoi nous pratiquons zazen. Nous ne pratiquons pas zazen pour atteindre un éveil particulier. Nous pratiquons zazen juste pour être nous-mêmes, juste pour être libérés de nos efforts ou tendances inutiles.
Petite comparaison...
1. Le zen c'est le gâteau tout entier.
2. Le zazen c'est manger le gâteau.
3. Les noisettes sont les expériences diverses vécues pendant la pratique.
Bon appétit...
quand c'est pas fait, faut enlever les coquilles...Kalki a écrit:...Bon mais ya quand même parfois des noisettes drôlement coriaces dans le gâteaux !!!
ceci dit, sur le forum anarchiste, ils m'ont donné à leur insu, des cours pour effacer mes traces, si je veux c'est comme ça que j'ai découvert toute l'efficacité de l'Aïkido, utiliser l'énergie de l'agresseur tout en respectant les préceptes:En informatique, un cookie (aussi appelé plus rarement témoin de connexion) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP sous certaines conditions.
Il est envoyé en tant qu'en-tête HTTP par le serveur web au navigateur web qui le renvoie inchangé à chaque fois qu'il accède au serveur. Un cookie peut être utilisé pour une authentification...
Kalki a écrit:...Bon mais ya quand même parfois des noisettes drôlement coriaces dans le gâteaux !!!
Vénérable Sylence a écrit:aujourd'hui, j'ai mangé des cookies aux graines de sésame
rien à voir avec les cookies qui servent aux admins pour juger qui c'est qu'est "cyber schizo."...:
ceci dit, sur le forum anarchiste, ils m'ont donné à leur insu, des cours pour effacer mes traces, si je veux c'est comme ça que j'ai découvert toute l'efficacité de l'Aïkido, utiliser l'énergie de l'agresseur tout en respectant les préceptes:En informatique, un cookie (aussi appelé plus rarement témoin de connexion) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP sous certaines conditions.
Il est envoyé en tant qu'en-tête HTTP par le serveur web au navigateur web qui le renvoie inchangé à chaque fois qu'il accède au serveur. Un cookie peut être utilisé pour une authentification...
http://www.ryusekikai.ch/multimedia/aikido/3-lecture/76-preceptes-de-la-pratique-daikido
dans la mesure du possible