Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Kaïkan
Yudo, maître zen
Ho
7 participants

    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ?

    komyo
    komyo
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 05/06/2012

    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ? - Page 2 Empty Re: TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ?

    Message par komyo Mar 5 Juin 2012 - 16:34

    Bonjour en cherchant des entrées sur benten (sarasvati) j'ai découvert ce forum.

    En préambule une représentation ésotérique de cette déité, dont je cherchais des illustrations.

    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ? - Page 2 Dakini-tenkawa-benzaiten-madala-nara-treasure-TN-2


    Pour le reste, étant passé du zen au shingon et peut etre demain du shingon au zen, je dirai que cela n'est pas négatif
    de changer tant que ça permet d'avancer et que ce n'est pas une distraction.

    Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, hakuin disait je crois que l'on pouvait indifféremment tuer quelqu'un avec une lance ou une épée.

    Certains ont peut etre plus d'affinité avec une arme qu'une autre, mais ce qui est déterminant, vajrayana comme zen ou autre, c'est la confiance et la détermination qu'on y met, ainsi qu'une grande persévérance dans la pratique.

    byby
    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ? - Page 2 Empty Re: TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ?

    Message par m'enfin je suis qui? Mar 5 Juin 2012 - 22:51

    komyo a écrit: j'ai découvert ce forum.
    Bienvenue komyo !

    komyo
    komyo
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 05/06/2012

    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ? - Page 2 Empty Re: TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ?

    Message par komyo Mar 5 Juin 2012 - 22:57

    aligato gosaïmasu, oyasumi nasaï ! ^^

    Contenu sponsorisé


    TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ? - Page 2 Empty Re: TRANSMUTATION Du VAJRAYANA au ZEN, Evolution ou Progrés ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:49