Fête chrétienne catholique du 15 août.
Duccio di Buoninsegna, Mise au tombeau, Assomption et Couronnement de la Vierge, 1286-1288 (vitrail, Duomo de Sienne)
Que ce soit dans la bonne Direction, ça sera déjà pas mal... dans le vide intersidéral jusqu'à une destination imprécisée?
On notera que des dates nationales ont été décrétées, qui fixent le O-Bon officiel du 13 au 15 août pour le pays tout entier afin de faire correspondre ces jours fériés avec l'époque des vacances.Aujourd'hui, au Japon, c'est Obon, la fête des morts.
Moi, le 15 aout, ça me rapelle la colo. en montagne dans les Pyrénées où il y avait un jeu de piste où chacun n'avait qu'une syllabe d'un mot et quand l'équipe était formée, on pouvait jouer à des stands pour gagner des beignets...Moi, quand sonne l'angélus, j'entends le Triple Joyau. Bouddha-Dharma-Sangha, Bouddha-Dharma-Sangha, Bouddha-Dharma-Sangha.
Yudo, maître zen a écrit:question déjà posée ailleurs.
Lorsqu'elle monte, elle s'arrête où? Dans la troposphère ou la stratosphère? Continue-t-elle au-delà de l'atmosphère terrestre ou s'évanouit-elle dans la ceinture de Van Halen? A moins qu'elle ne poursuive dans le vide intersidéral jusqu'à une destination imprécisée?
L'Assomption de Marie est un dogme de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus aurait été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie, a lieu le 15 août.
B'jour fonzie,fonzie a écrit:Moi, le 15 aout, ça me rapelle la colo. en montagne dans les Pyrénées où il y avait un jeu de piste où chacun n'avait qu'une syllabe d'un mot et quand l'équipe était formée, on pouvait jouer à des stands pour gagner des beignets...
Comme quoi, chacun a son souvenir de gourmand(e)s.Kaïkan a écrit:B'jour fonzie,fonzie a écrit:Moi, le 15 aout, ça me rapelle la colo. en montagne dans les Pyrénées où il y avait un jeu de piste où chacun n'avait qu'une syllabe d'un mot et quand l'équipe était formée, on pouvait jouer à des stands pour gagner des beignets...
Perso j'étais en colo en Ardèche avec les protestants (qui ne fêtent pas le 15 août); par contre on se gavait de tartes aux myrtilles qu'on allait cueillir en bandes organisées.
Un vrai délice ces tartes...
Yudo, maître zen a écrit:
"Notre Dame des Sons!
"Dévotion au Bouddha!
"Directement Bouddha!
"Indirectement Bouddha!
"Indirectement Bouddha, Dharma et Sangha!
"Pensée du matin pour Notre Dame des Sons!
"Pensée du soir pour Notre Dame des Sons!
"Toute pensée provient de l'esprit.
"Aucune pensée n'est séparée de l'esprit."
Lorsque j'entends un son ce n'est pas séparé de l'esprit non plus
Sur le forum anarchiste, il y avait aussi un "espace" nommé "discussions libres" où ceux qui voulaient aborder d'autres sujets pouvaient (en théorie) parler, c'était un "espace réservé"...Kaïkan a écrit:Yudo, maître zen a écrit:question déjà posée ailleurs.
Lorsqu'elle monte, elle s'arrête où? Dans la troposphère ou la stratosphère? Continue-t-elle au-delà de l'atmosphère terrestre ou s'évanouit-elle dans la ceinture de Van Halen? A moins qu'elle ne poursuive dans le vide intersidéral jusqu'à une destination imprécisée?
Bonjour,
L'Assomption de Marie est un dogme de l'Église catholique romaine selon lequel, au terme de sa vie terrestre, la mère de Jésus aurait été « élevée au ciel ». Le terme « assomption » provient du verbe latin assumere, qui signifie « prendre », « enlever ». La fête catholique célébrant l'assomption de Marie, a lieu le 15 août.
Il s'agit d'être "pris" et amené dans une "dimension" plus haute, plus élevée.
De nombreux bouddhistes font aussi référence à l'espace (vaste ou illimité), alors que dans le zen on fait plutôt référence à ku la vacuité.
Dans le zen il y a aussi ce genre de catégories : les anciens et les débutants, le maître et les disciples, les responsables et les pratiquants, les moines et les laïcs etc...
Certains sont dans une position plus élevée : parce qu'ils donnent des ordres aux autres ou parce qu'ils ont des privilèges dus à leur âge ou à leur degré de compréhension de la Voie etc...
Ce fil est dans : "discussions générales" où il est possible d'aborder des thèmes qui ne sont pas exclusivement réservés au zen ou au bouddhisme.
Les chrétiens ont aujourd'hui une opportunité d'exprimer leur point de vue en ce 15 août, nous devons nous en réjouir, car le zen accepte toutes les religions et philosophies en embrassant les "apparences contradictoires".
bonne journée...
Le terme avatar trouve son origine en Inde, dont le sens dérive des incarnations d'un dieu hindou, et qui est celui de descente (descente divine sur terre pour rétablir le dharma.fonzie a écrit:c'est ce film qui devait s'appeler "Avatar"
Lorsqu'un pratiquant bouddhiste entre dans le nirvana ou qu'un bouddha entre dans le parinirvana, va-t-il quelque part?Yudo, maître zen a écrit:question déjà posée ailleurs.