Sur un autre forum, je lis ceci:
Qu'en pensez vous ?Le sucre raffiné, l'amidon, le lait de vache et les aliments que l'on qualifie d'humide en médecine chinoise ont pour effet de rendre l'esprit moins clair, plus apte à tourner en boucle, plus confus. Attention le terme d'humidité n'a aucun rapport avec le taux d'eau ! C'est juste une image.
En clair, quand la base de ton alimentation est constitué ainsi, tu vas avoir toute une série de symptômes (que la plus part des personnes considèrent comme normaux !) cela inclus :
- le fait avant de s'endormir de ne pas pouvoir s'empêcher de penser à la journée qui vient de s'écouler
- de ne pas pouvoir s'empêcher d'imaginer la journée du lendemain
- d'imaginer en permanence les situations : je vais lui dire ça, et il va me répondre ça,...
- l'incapacité à rester sur un sujet sans avoir de pensée parasite pendant plus de 30 secondes
- le fait d'avoir les pensées qui s'emballent sous une forme d'arbre infini
...
le simple fait de changer son alimentation supprime une grande partie voir tous ces symptômes.
(...)
Les résultats sont sensibles en une semaine, donc c'est très très motivant :-) Après il faut six mois pour que cela s'installe bien.
Le riz est autorisé, mais il doit être bien lavé plusieurs fois ce qui enlève la couche d'amidon à sa surface (le blanc qui trouble l'eau). Aucune autre céréale n'est autorisée au départ. Après au bout de six mois tu es capable à la première bouchée de jauger un aliment donc tu peux faire tes tests toute seule.
Un maximum de légume verts (ou encore mieux de plantes sauvages (sans amidon, exit pied d'âne) !), de la viande pas trop grillée, pas de gras animal si possible.
Aucun produit laitier sous quelque forme que ce soit.
Pas d'alcool bien sûr.
Le sucre des fruits, voire un peu de miel est autorisé. Maintenant si tu prend du fructose en sachet et que tu te le siffles ça n'ira pas :-) Le sucre des fruits dans le fruit convient, le sucre extrait des fruits, concentré ou trafiqué ne convient pas.
Si tu veux faire ce régime c'est tout ou rien, ce n'est pas un truc qui se fait à moitié, ou à 75% :-) il faut bien bien réfléchir avant de se lancer et être sûr.
Je me souviens que Ghandi a beaucoup travaillé là dessus. Il a remarqué un rapport entre l'agressivité et la consommation de viande, et entre les produits laitiers et le désir sexuel.
Ne parlons pas santé physique ou écologie (on peut ouvrir un autre sujet, s'il n'y en a pas déjà un), seulement influence sur le psychique, l'agitation mentale, etc...