Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Kaïkan
Leela
6 participants

    Alimentation et psychisme

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Alimentation et psychisme - Page 2 Empty Re: Alimentation et psychisme

    Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 18:20

    Bonjour,

    Je confirme ! hyper efficace pour ressusciter... Very Happy


    Ce matin dans ma boite mail, alors que je suis pas abonnée, j'ai trouvé une recette de soupe chinoise Shocked contre le rhume qui accompagnait une pub:
    http://www.swissnat.com/FrontOffice/i5278/recette/Bouillon-de-gingembre-et-doignons-verts.htm
    La prescription de la médecine chinoise :
    Après avoir absorbé le bouillon, couchez-vous et couvrez-vous, afin de bien transpirer. Répéter le traitement une fois par jour pendant deux jours.
    Ceci dit, moi quand j'ai le rhume, je fais un grog avec eau chaude, gingembre, jus de citron et miel et au lit ! Donc c'est presque comme la soupe chinoise sauf que je mets du citron à la place des oignons et du miel à la place du sucre. J'ai pas goûté la soupe chinoise, mais question gout, je crois que je préfère mon grog. Ma mère à la place du gingembre, elle mettait quelques gouttes de rhum brun, mais à son époque, on trouvait pas le gingembre comme maintenant.

    Il y a aussi l' Ayurvéda où on choisit les aliments en fonction de son type dosha. Par exemple, c'est ce que j'ai lu, "les aliments sucrés réduisent pitta et vata et renforcent l'énergie kapha, mais les aliments acides renforcent pitta et khapa".

    J'ai aussi reçu ce matin, un mp très gentil pour m'indiquer deux ouvrages:
    Michel Odoul "dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", et "le lexique', et "le grand dictionnaire des malaises et maladies" de Jacques Martel.
    et voilà, comme on dit jamais deux sans trois :
    Leela a écrit:"le symbolisme du corps humain" de Annick de Souzenelle.
    merci à tous.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:35