Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    Je vous le recommande...

    hinin
    hinin
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 42
    Localisation : Vendée
    Date d'inscription : 15/07/2012

    Je vous le recommande... Empty Je vous le recommande...

    Message par hinin Ven 24 Aoû 2012 - 17:29

    Salut!

    j'ai dernièrement fais l'acquisition d'un manga, son titre: je ne suis pas mort.

    Kenzô Okada, soixante ans, est un homme fatigué. Licencié depuis peu et de surcroît à la veille de sa retraite, il découvre, alors qu'il revient de l'agence pour l'emploi, que son domicile a été vidé de tout bien.
    Sa femme l'a quitté, ne lui laissant qu'une somme misérable sur son compte bancaire et ses enfants ont changé leurs numéros de téléphone.

    Abattu, il est déterminé à en finir...

    Mais le destin va en décider autrement et lui proposer de commencer une nouvelle vie dans une nature qui ne l'a pas laissé mourir. Une chance pour lui de s'ouvrir enfin à sa vraie Nature.

    Je ne suis pas mort, édition Delcourt, de Hiroshi MOTOMIYA.

    C'est un chef d'oeuvre de sensibilité et de profondeur je trouve. Un manga comme je les aimes, je vous conseil de le prendre si vous en avez l'occasion
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Je vous le recommande... Empty Re: Je vous le recommande...

    Message par Madenn Sam 25 Aoû 2012 - 0:29

    Mushishi est également un bon manga pour tous ceux qui aiment ce qui est à la limite du surnaturel.
    "Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires."
    De jolis dessins! Enfin, c'est un style...
    hinin
    hinin
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 96
    Age : 42
    Localisation : Vendée
    Date d'inscription : 15/07/2012

    Je vous le recommande... Empty Re: Je vous le recommande...

    Message par hinin Dim 2 Sep 2012 - 17:56

    Oh, si tu aimes les êtres surnaturels, je te conseil: YOKAI Dictionnaire des monstres japonais, tome 1 et 2 par Shigeru MIZUKI, PIKA Edition

    Les mushi dont tu parles me font penser aux yôkaï: Normal! C'est le nom de tout les monstres et phénomènes paranormaux au Japon.

    A dévorer comme un monstre sans modération! Smile
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Je vous le recommande... Empty Re: Je vous le recommande...

    Message par Zenoob Dim 2 Sep 2012 - 18:16

    Merci pour ces références, j'ai lu Mizuki et c'est effectivement très très chouette.

    Je vais tester le reste !
    Madenn
    Madenn
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 150
    Age : 29
    Localisation : Isère
    Emploi/loisirs : Ecrivain
    Humeur : Lunatique
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Je vous le recommande... Empty Re: Je vous le recommande...

    Message par Madenn Dim 2 Sep 2012 - 18:32

    hinin : J'ai étudié les yokaï, j'adore les démons japonais ! Je crois avoir feuilleté dans une librairie le dico dont tu me parles...merci pour cette référence !

    Contenu sponsorisé


    Je vous le recommande... Empty Re: Je vous le recommande...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:42