Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+3
Anshu
Bechet
Zenoob
7 participants

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Zenoob Mer 28 Nov 2012 - 12:26

    Bonjour !

    J'ai vu que sur le site de son association, Eric Rommeluère proposait un programme de neuf mois d'enseignement et de pratique du zen, par "correspondance" en quelque sorte (Toucher le coeur) ; en gros, il s'agit si j'ai bien compris de recevoir régulièrement des textes et des enseignements sur la méditation et sur le bouddhisme zen, avec, périodiquement, des entretiens téléphoniques ou via visio-conférence avec Eric Rommeluère. Le tout est payant, de l'ordre de 40 euros par mois pendant neuf mois.

    J'aime bien ce type et ce qu'il écrit en général, et je me demande si l'aventure vaudrait le coup d'être tentée (je suis malheureusement loin de tous les centres dans lesquels il enseigne, et je ne peux pas trop me déplacer en ce moment) ?

    Qu'en pensez vous ? Peut être y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure ? Bonne idée, ou mauvaise idée ?
    Bechet
    Bechet
    Débutant
    Débutant


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Bechet Mer 28 Nov 2012 - 13:59

    Salut

    Ca peut-être interessant et surtout pas vraiment onéreux, 40 euros par mois c'est jouable.
    Anshu
    Anshu
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 64
    Localisation : Nantes
    Emploi/loisirs : Pratique du dharma / Musique
    Humeur : Ici et maintenant ?
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Anshu Jeu 29 Nov 2012 - 22:23

    Bonsoir Zenoob,

    Je suis un "disciple" de "Jiun" Eric Rommeluère. Il a été mon précepteur pour ma prise de préceptes que j'ai fait cet été. Auparavant j'avais pris refuge en 2008, lors d'une journée qu'il animait à Nantes... Tout cela après avoir suivi le programme "Toucher le coeur" quelques années auparavant.
    Je ne peux que te conseiller d'entrer pleinement dans le Dharma avec ces cours par correspondance. Eric est un pratiquant du Dharma depuis très longtemps et connaît très bien la pratique du zen, il enseigne avec douceur et fermeté.

    Gasshô
    "Anshu" Henri

    P.S. : Tu es de quelle région ?
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Yudo, maître zen Ven 30 Nov 2012 - 11:07

    Je ne puis que concourir.

    Mon seul regret est que ce ne soit pas lui qui ait publié une version française du Shôbôgenzô. Les quelques chapitres qu'il a traduit, et que j'ai lus, sont d'une qualité incomparable.

    Au lieu de ça, on a une version qui embrouille encore plus ce qui n'est déjà pas facile...
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron


    Nombre de messages : 1232
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Zenoob Sam 1 Déc 2012 - 11:13

    Merci pour vos réponses ! Je pense le faire, d'autant que le programme a l'air très sérieux. J'économise un peu et je me lance ! Je suis en Lorraine.
    Manwe
    Manwe
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 36
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 28/10/2012

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Manwe Dim 2 Déc 2012 - 16:58

    merci zenoob pour m'avoir fait découvrir cette possibilité.

    j'y songeait il y a de ça 3 jours, en pensant que cela n'existait pas et qu'il aurait fallu l’inventer pour des gens comme "nous"/"moi" qui habitent loin de tout lieu de pratique.

    Malheureusement,
    N’étant ni chômeur ni étudiant, je trouve quand même cela cher,
    En tous cas, personnellement, je ne pourrais pas me le permettre...

    peut être plus tard.
    merci encore
    manwe
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Kaïkan Dim 2 Déc 2012 - 17:10

    Manwe a écrit:merci zenoob pour m'avoir fait découvrir cette possibilité.

    j'y songeait il y a de ça 3 jours, en pensant que cela n'existait pas et qu'il aurait fallu l’inventer pour des gens comme "nous"/"moi" qui habitent loin de tout lieu de pratique.

    Malheureusement,
    N’étant ni chômeur ni étudiant, je trouve quand même cela cher,
    En tous cas, personnellement, je ne pourrais pas me le permettre...

    peut être plus tard.
    merci encore
    manwe
    Bonjour,

    Tu devrais quand même contacter Éric et lui dire que tu n'as pas la possibilité pécuniaire pour le moment. D'abord tu établirais un contact et puis il est possible qu'il t'aménage quelque chose en rapport avec ta situation financière.
    Les moines zen font souvent des actes gratuits... Cool



    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Srelbo002
    fleurdecerisier
    fleurdecerisier
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par fleurdecerisier Dim 20 Juil 2014 - 19:09

    bonjour,

    j'avais commencé le programme "toucher le coeur" avec mr rommeluère, j'avais eu d'excellents contacts avec lui par tèl et l'avait trouvé très bien (humainement parlant).
    je n'ai pas continué parce que je ne suivais pas les leçons correctement (je ne me donnais pas le temps de le faire!!!) mais je trouvais cela intéréssant, et il est très à l'écoute des problèmes financiers.
    je ne peux que le recommander aussi!!!

    Contenu sponsorisé


    Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère Empty Re: Programme "Toucher le coeur" d'Eric Rommeluère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:12