Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Frédérique
bulleOcéan
lausm
Zenoob
mi
Kaïkan
Yudo, maître zen
gigi
12 participants

    Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie

    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie - Page 3 Empty Re: Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie

    Message par bulleOcéan Lun 17 Oct 2016 - 4:17

    Je crois  pertinent de publier le témoignage de cette dame en fin de vie ici pour comprendre davantage avec un témoignage concret
    ce que vit les gens qu'on accompagne en fin de vie

    Comme accompagnateur c'est un don de   présence, d'écoute, d'acceptation,  d'amour et de compassion. Un respect des croyances, du  cheminement intérieur de la personne en fin de vie qui a besoin d'exprimer ce qu'elle vit.


    Ici le vidéo où elle est l'étape de sa vie où elle lâche prise  sereine à son combat contre le cancer , et  à toutes les petites  luttes et tensions  de la vie quotidienne  que nous créons nous mêmes.



    Et ci dessous  son dernier témoignage vidéo ...
    où elle donne des conseils au gens qui "accompagnent en fin de vie" selon sa propre expérience à elle .
    Et bien sûr selon ses propres croyances à elle sur la vie et la mort  qu'on se doit  de respecter comme accompagnateur.



    Et je vous laisse sur cette petite chanson composée pour elle pour ses funérailles mais  qu'elle écouta avant .



    Pour les personnes désirant regarder tous les vidéos de cette dame en fin de vie, en quelque sorte son héritage, son partage, voici le lien des ces vidéos: https://www.youtube.com/channel/UCIcFYe_g6HCxRK8NpMBmnGQ


    Dernière édition par bulleOcéan le Lun 17 Oct 2016 - 23:49, édité 1 fois
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie - Page 3 Empty Re: Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie

    Message par bulleOcéan Lun 17 Oct 2016 - 16:50

    Quand même rajouter que ce n'est pas une personne que j'ai connu personnellement. Je voulais juste partager ce qu'elle voulait partager pour qu'on puisse comprendre des aspects de l'accompagnement
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron


    Nombre de messages : 793
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie - Page 3 Empty Re: Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie

    Message par Lumpinee Mar 18 Oct 2016 - 7:20

    Je serai curieux de savoir comment certains peuples, très penchés sur les Esprits, voient la fin de vie.

    Pour nous occidentaux, très penchés sur la matière, on en fait tout un drame.



    Contenu sponsorisé


    Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie - Page 3 Empty Re: Accompagnement bouddhiste à la fin de la vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:06