Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+10
Lumpinee
lausm
AncestraL
Frédérique
zanshin
tangolinos
Kaïkan
Zenoob
Yudo, maître zen
koanito
14 participants

    Déclaration d'Amour à L'Azi...

    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par AncestraL Mar 16 Aoû 2016 - 12:22

    lausm a écrit:Apparemment il y est plutôt allé se soigner ...ce qui reviendrait au même?

    Je fais confiance à mes sources ;-) mais je confirme également tes dires à propos de sa santé

    Et sur le site de la Gendronnière, il ont changé l'organigramme : il n'est plus l'abbé.
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par lausm Mar 16 Aoû 2016 - 13:38

    Tu sais de quoi il souffre?...je pense que tout ce système use les êtres. C'est marrant car les deux plus grands transfuges de Roland se sont reconnectes à l'hindouisme....besoin de retour aux sources??
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par Yudo, maître zen Mar 16 Aoû 2016 - 14:13

    Il est sûr que quand tu as passé ta vie a répéter urbi et orbi que le zen, c'est "nous" et personne d'autre, le jour où tu prends conscience de la vacuité (!!!) de ton truc, tu vas pas admettre que tu as menti à la face du monde. Tu vas aller chercher autre chose.

    C'est pareil avec les maos. Quand on les contredisait, c'était qu'on était des fascistes, des réactionnaires. Et puis le jour où le pouvoir leur est arrivé entre les mains et l'éventualité de la révolution s'est tellement éloignée que ce n'était plus la peine, ils sont devenus ultra-capitalistes. Voir le parcours de Barroso!
    https://www.youtube.com/watch?v=P6k11ag7u80

    C'est normal!
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par bulleOcéan Mar 16 Aoû 2016 - 15:26

    AncestraL a écrit:

    Je fais confiance à mes sources ;-) mais je confirme également tes dires à propos de sa santé

    Et sur le site de la Gendronnière, il ont changé l'organigramme : il n'est plus l'abbé.

    C'est abondamment relayé sur Facebook.
    Il n'était pas venu à Québec en mai pour le sesshin
    Et il n'était plus présent à la Gendrionnère

    "L'institut de santé en Inde où Raphaël reçoit des soins pratiquera une cérémonie Pura pour lui.
    Le temple de la Morejona fera brûler un encens à 15h30, heure d'Europe pour cette cérémonie.
    Qu'il retrouve la santé."

    Ce message je l'ai vu il y a quelques jours

    bulleOcean
    AncestraL
    AncestraL
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 651
    Localisation : Lille
    Emploi/loisirs : éducateur/agent de probation
    Humeur : Sat Chit Ananda
    Date d'inscription : 01/10/2012

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par AncestraL Mar 16 Aoû 2016 - 15:30

    Je suis déconnecté de Facebook depuis 2 ans, quel bienfait !
    tangolinos
    tangolinos
    無為 - mui -


    Masculin Nombre de messages : 3054
    Localisation : en bas à gauche
    Humeur : quantique
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par tangolinos Mar 16 Aoû 2016 - 18:08

    Salut Yudo
    merci de m’ avoir rappelé cette vidéo ‘’cest normal’’
    elle m’ a encore bien fait rire tant cette ‘’normalité’’ est la raison qui veut étouffer l’ intuition.

    à propos de flip face à la mort, y'a plein de témoignages qui sont surprenants.
    Pour exemple=
    1/ Une de ses nièces me disait que Sartre, qui pendant toute sa vie a fait valoir son athéisme pour assoir tous ses écrits, s’est retrouvé sur son lit de mort, à clamer l’ existence de Dieu, en affirmant que finalement il n’avait fait que le côtoyer.
    2/ Un toubib, me disait que les plus fragiles face à la mort était les prêtres qui tout d’un coup se mettaient à douter du sens de la vie qu’ils ont pourtant clamé pendant toute leur vie.

    Entre ces deux exemples, je mieux est de choisir, encore et encore, la voie du milieu.
    Il serait en effet bien absurde de se retrouver ''ultimement’’ face à l’inverse de ce que nous aurions choisi.
    koanito
    koanito
    Débutant
    Débutant


    Masculin Nombre de messages : 39
    Localisation : Amiens
    Emploi/loisirs : Sport
    Humeur : Feel Good
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par koanito Mar 16 Aoû 2016 - 19:07

    Il me semble que Raphou est très malade.
    Je l'avais entendu de la bouche de You Know Who, quand je pratiquais là bas.. Il avait aussi rajouté que sa maladie sera une "bonne occasion" d'améliorer sa pratique ou un truc ds le genre.. Ca m'avait horrifié !!!!!
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par Yudo, maître zen Mar 16 Aoû 2016 - 20:23

    De fait, lorsque ce sera le tour de Yuno Who, cela sera une excellente occasion d'améliorer sa pratique...

    Mais je me suis rendu sur la page Fessebouc de la Gendro et n'y ai rien vu de tel...
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par Kaïkan Mar 16 Aoû 2016 - 20:40


    La cérémonie c'est la pûjâ, alors les espagnols qui lisent "j" jota en prononçant comme le "ch" allemand c'est-à-dire un r très guttural pourraient faire croire que le mot est "pura". Mais le Puja ou Poudja quand on le prononce correctement est une cérémonie traditionnelle aux Indes. J'ai participé à des puja aux Indes à Ganeshpuri mais aussi en Suisse quand certains swamis avec lesquels j'étais relié venaient faire un séjour dans le pays helvète.
    Le puja il y en a de toutes sortes et même des puja domestiques. En général on demande aux divinités que l'on a invoqués d'être (exhaussés) exaucés dans des requêtes les plus diverses, mais souvent pour guérir de maladies.

    Je n'ai trouvé que dans Bali un temple Pura où l'on fait des cérémonies. Il y a une grande fête balinaise qui a lieu tous les 100 ans dans le plus grand temple mère de Bali, le Pura Besakih.


    Dernière édition par Kaïkan le Mer 17 Aoû 2016 - 16:55, édité 1 fois (Raison : remplacement du mot exhausser (hauteur) par exaucer (vœux))
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par bulleOcéan Mar 16 Aoû 2016 - 21:17

    Yudo, maître zen a écrit:D

    Mais je me suis rendu sur la page Fessebouc de la Gendro et n'y ai rien vu de tel...

    Le texte que je mentionne était à ma souvenance pour annoncer pour le 12 août cette cérémonie
    Je viens de constater  moi aussi qu'aux divers endroits c'est enlevé, sans doute par ce que la date est passée
    Mais ici je viens de trouver le dojo de Québec qui l'annonce encore:

    https://www.facebook.com/dojozendequebec/?fref=ts

    Pour ce qui est de la Gendro,  j'ai vu apparaître à un moment donné que c'est Olivier Reigen Wang-Genh qui allait faire son sesshin là bas.
    Pour ce qui est de l'organigramme, je suis pas au courant.
    Etc... Wink

    Contenu sponsorisé


    Déclaration d'Amour à L'Azi... - Page 5 Empty Re: Déclaration d'Amour à L'Azi...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:50