Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+8
Blutack
m'enfin je suis qui?
Fred
Kaïkan
Sylvie
Yudo, maître zen
Mu!
lausm
12 participants

    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    m'enfin je suis qui?
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur


    Féminin Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 16/11/2010

    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 5 Empty Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par m'enfin je suis qui? Sam 3 Sep 2011 - 10:04

    Wakizashi a écrit:(...)
    Une religion, quelle qu'elle soit, peut être d'essence divine, mais après, elle n'est jamais que le résultat de l'action des hommes. Si on veut en faire un instrument de guerre, c'est possible, si on veut en faire un instrument de paix, c'est possible aussi.
    (...)
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t307p30-zen-rinzai-en-france#5606
    Anonymous
    Invité
    Invité


    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 5 Empty Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 10:14

    µ (Sylvie) a écrit:
    Wakizashi a écrit:(...)
    Une religion, quelle qu'elle soit, peut être d'essence divine, mais après, elle n'est jamais que le résultat de l'action des hommes. Si on veut en faire un instrument de guerre, c'est possible, si on veut en faire un instrument de paix, c'est possible aussi.
    (...)
    https://zen-et-nous.1fr1.net/t307p30-zen-rinzai-en-france#5606



    Gassho
    lausm
    lausm
    無為 - mui -


    Nombre de messages : 1500
    Date d'inscription : 08/02/2010

    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 5 Empty Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par lausm Jeu 8 Sep 2011 - 14:15

    J'ai effacé des posts, car j'ai souhaité retirer tout élément nominatif personnel, tout comme je l'ai fait dans le premier que j'ai laissé.
    Je pense que les choses ont été dites, que ça a été assez loin, en tous cas pour moi. Si j'avais pu répondre là où les choses se sont dites, je n'aurais pas eu à le faire ici, je souhaite donc, le message ayant été lu de toute évidence, qu'on s'en arrète là. Et ne pas alimenter toute situation génératrice de rancoeur et d'inimitié. Les choses ont été dites, à chacun de prendre ses responsabilités. C'est donc celle que je prend.
    Et que pour moi, il ne s'est jamais agi de règler des comptes persos, mais de parler d'une situation qui me fait mal au coeur.
    Dont acte.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6085
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 5 Empty Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Kaïkan Jeu 8 Sep 2011 - 17:15



      Le sujet étant épuisé...
      Son auteur le confirmant,

      ON FERMEEE !


    Contenu sponsorisé


    l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme - Page 5 Empty Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:26