Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

Partagez
    m'enfin je suis qui?
    Amateur
    Amateur

Féminin Nombre de messages : 176

Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

Message par m'enfin je suis qui? le Sam 3 Sep 2011 - 10:04

Wakizashi a écrit:(...)
    Une religion, quelle qu'elle soit, peut être d'essence divine, mais après, elle n'est jamais que le résultat de l'action des hommes. Si on veut en faire un instrument de guerre, c'est possible, si on veut en faire un instrument de paix, c'est possible aussi.
    (...)
    http://zen-et-nous.1fr1.net/t307p30-zen-rinzai-en-france#5606
    Invité
    Invité

Re: l'usage de la critique interforums en tant que pratique du dharma : mon scepticisme

Message par Invité le Sam 3 Sep 2011 - 10:14

µ (Sylvie) a écrit:
    Wakizashi a écrit:(...)
    Une religion, quelle qu'elle soit, peut être d'essence divine, mais après, elle n'est jamais que le résultat de l'action des hommes. Si on veut en faire un instrument de guerre, c'est possible, si on veut en faire un instrument de paix, c'est possible aussi.
    (...)
    http://zen-et-nous.1fr1.net/t307p30-zen-rinzai-en-france#5606

Gassho
    lausm
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Message par lausm le Jeu 8 Sep 2011 - 14:15

J'ai effacé des posts, car j'ai souhaité retirer tout élément nominatif personnel, tout comme je l'ai fait dans le premier que j'ai laissé.
    Je pense que les choses ont été dites, que ça a été assez loin, en tous cas pour moi. Si j'avais pu répondre là où les choses se sont dites, je n'aurais pas eu à le faire ici, je souhaite donc, le message ayant été lu de toute évidence, qu'on s'en arrète là. Et ne pas alimenter toute situation génératrice de rancoeur et d'inimitié. Les choses ont été dites, à chacun de prendre ses responsabilités. C'est donc celle que je prend.
    Et que pour moi, il ne s'est jamais agi de règler des comptes persos, mais de parler d'une situation qui me fait mal au coeur.
    Dont acte.
    Kaïkan
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 5647
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -

Message par Kaïkan le Jeu 8 Sep 2011 - 17:15

Le sujet étant épuisé...
      Son auteur le confirmant,

ON FERMEEE !

" L 'univers entier est l'éternel présent "

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Jan 2018 - 14:25