Salut a tous.
Je lisait récemment le livre "La méditation pour les Nuls" , un ouvrage tres complet sur le sujet.
Alors dans la partie qui parle de la méditation pour augmenter ces performances dans ces activités, il est illustré une histoire ou un Lutteur Sumo du Japon va trouver conseil auprès d'un maitre zen.
Le maitre zen lui suggéré de méditer dans le tempe avec un exercice de visualisation.
Dans voila l'histoire et l'exercice en question en anglais, je ferait une traduction a la demande des membres.
Une méditation peut elle avoir un effet aussi immédiat ??
Je connais la visualisation dite sportive ou l'ont doit visualiser la maniére désirer d'agir mais la on visualise les vagues ?? Pourquoi??
Je lisait récemment le livre "La méditation pour les Nuls" , un ouvrage tres complet sur le sujet.
Alors dans la partie qui parle de la méditation pour augmenter ces performances dans ces activités, il est illustré une histoire ou un Lutteur Sumo du Japon va trouver conseil auprès d'un maitre zen.
Le maitre zen lui suggéré de méditer dans le tempe avec un exercice de visualisation.
Dans voila l'histoire et l'exercice en question en anglais, je ferait une traduction a la demande des membres.
Source : Livre Méditation pour les nulls p 287.Making Great Waves
As I was thumbing through an old Zen text, I
came across a true story that exemplifies the
power of meditation for performance enhancement.
It seems that a sumo wrestler named
Great Waves was so powerful and adept that
he could defeat even his teacher, but in public
he lost both his confidence and his matches.
He decided to seek out a local Zen master for
guidance.
After listening to the wrestler’s story, the master
told him to spend the night in the temple in
meditation, imagining himself to be the “great
waves” of his name. “Imagine sweeping everything
before you with your power,” advised the
master. “Then you will be the great wrestler you
were destined to be.”
Throughout the night, Great Waves focused his
attention on the image of the powerful water.
Gradually, his mind became one-pointed, and by
morning he had become the indomitable ocean
itself. From then on, the story concludes, no one
in all of Japan could defeat him.
Une méditation peut elle avoir un effet aussi immédiat ??
Je connais la visualisation dite sportive ou l'ont doit visualiser la maniére désirer d'agir mais la on visualise les vagues ?? Pourquoi??