par tangolinos Jeu 28 Juin 2012 - 20:16
naitsirhc a écrit:quand ." la matière, réunissant les conditions de l'apparition de l’œil," apparut le monde visible, quand ",la matière ,réunissant les conditions de l'apparition de l'oreille ",apparut le monde audible," etc...la répétition du contact entre dérivé de la matière et objet extérieur fut la condition de l'apparition de la sensation, la répétition de la condition de la sensation, fit apparaitre la condition de la perception, la répétition de la condition de la perception, fit apparaitre la volition, la répétition de la condition de la volition, fit apparaitre la conscience, la répétition de la condition de la conscience fit apparaitre l'idée de soi, la répétition de l'idée de soi fit apparaitre tangolinos 1er qui regardant le monde dit "tout cela est à moi"
Bonjour Christian-naitsirhC
t'es un coquin toi-aussi
va falloir qu'un jour tu te retournes comme une chaussette.
Penses-tu vraiment que le monde n'existait pas avant que l'oeil apparaisse pour le voir ?
Il me semble plus raisonnable de penser... que la réalité peut s'appréhender de multiples façons et que nous n'avons que de médiocres outils de perceptions pour s'en fabriquer une interprétation... que l' univers préexistait avant qu'un observateur l'observe.( quoique le Grand Mystère peut contenir l'horloger invisible qui regarderait le déploiement des manifestations, disons que mes yeux ne m'ont pas permis de le voir encore
)
Je te remercie pour le titre honorifique de "Tangolinos 1er", ça me laisse grand espoir de pouvoir encore dire des sottises, sans qu'on me botte le cul.
Pour revenir au sujet, je dirais que notre système nous aurait formaté à s'approprier certaines choses, et que je reste persuadé que ce sentiment de vouloir posséder est un symptôme majeur de notre maladie qui serait celle de ne plus pouvoir accéder au Paradis.
Effectivement on peut se dire "tout cela est à moi" et/ou "j'appartiens à tout cela". Mais c'est quoi ce besoin de cristalliser sur l'authentification de la densification du lien qu'on pourrait avoir avec toutes choses ?
Ce besoin de densification me semble justement le symptôme que proposent de supprimer Bouddha et bien d'autres, par la fameuse voie du détachement.