Bonjour,
J'ouvre le sujet suite à des réflexions récentes:
Personnellement, j'ai souvent eu l'occasion d'être révoltée que mes messages sur des forums aient été censurés et qu'après mon bannissement, les membres qui avaient approuvé mon bannissement par un lynchage des plus flagrant (et donc qui avaient approuvés les censures qui allaient avec) aient en plus, le culot par la suite de reprendre les idées de mes messages pour animer leur forum préféré, par un plagiat à peine voilé.
Mais il arrive aussi que l'on ait des idées que l'on n'a jamais lu nulle part, et que par la suite, on s'aperçoive que d'autres ont eu les mêmes idées dans un passé lointain ou récent.
Au delà du débat politique, il y a des expressions comme "c'est dans l'air" ou "l'inspiration" ou d'autres messages qui peuvent inspirer.
Exemple:
J'ouvre le sujet suite à des réflexions récentes:
chakyam a écrit:...
Qui plus est : que deviennent nos textes ? dont jusqu'à plus ample informé nous sommes PROPRIÉTAIRES
...
https://zen-et-nous.1fr1.net/t599-sujet-disparu#10351
Elysabeth a écrit:Bonjour Kaïkan, et merci.
Mais je ne tiens pas forcément à avoir un sujet "rien que pour moi".
Je préfère que nous fassions connaissance au fil des fils, ce qui en dira sans doute plus long que quelques mots que je pourrais utiliser pour me présenter.
Je redonne d'ailleurs la parole à Marc, dont c'est le sujet.
Merci d'avance de ne pas tartiner sur la notion de "propriété" capitaliste et toutes les lois sur la propriété intellectuelle et le copyright, auxquelles s'opposent les anarchistes entre autres, parce que ce n'est pas un forum politique et que les injustices sont en fait, le résultat d'esprits politiciens, quelque soit leur tendance ou couleur...marc a écrit:Merci Elysabeth.Il y a bien longtemps que le sujet n'est plus le mien.D'ailleurs il ne l'a jamais été.
https://zen-et-nous.1fr1.net/t593p15-bonjour-a-tous#10350
Personnellement, j'ai souvent eu l'occasion d'être révoltée que mes messages sur des forums aient été censurés et qu'après mon bannissement, les membres qui avaient approuvé mon bannissement par un lynchage des plus flagrant (et donc qui avaient approuvés les censures qui allaient avec) aient en plus, le culot par la suite de reprendre les idées de mes messages pour animer leur forum préféré, par un plagiat à peine voilé.
Mais il arrive aussi que l'on ait des idées que l'on n'a jamais lu nulle part, et que par la suite, on s'aperçoive que d'autres ont eu les mêmes idées dans un passé lointain ou récent.
Au delà du débat politique, il y a des expressions comme "c'est dans l'air" ou "l'inspiration" ou d'autres messages qui peuvent inspirer.
Exemple:
Si ça vous inspire, à vos plumes !...Des choses bizarres existent. Je pense que les affaires de "renaissances" sont de cet ordre. Mais je ne crois pas pour autant à la "réincarnation".
Un gamin à naître hérite par transmission de pensée des souvenirs d'une personne morte. Ces souvenirs vont conditionner son développement personnel. Elle pourra même se souvenir de faits et gestes de cette autre personne. Mais elle n'est pas cette autre personne. Pour moi, c'est clair.
Tout ce que je viens d'écrire est évidemment sujet à caution. Vous n'êtes pas obligés de me croire, et le reste n'est qu'hypothèse fumeuse et sans intérêt réel pour nous. Mais bon...
https://zen-et-nous.1fr1.net/t112-y-a-t-il-un-choix-avant-de-naitre