Alors voilà=
Je vous propose ici un petit pèlerinage vers une introspection:
On peut constater que des pensées apparaissent dans notre conscience, sans que vraiment nous sachions ni d'où elles viennent, ni la teneur de leur véracité.
La seule chose dont nous puissions être certain, c' est que ces pensées sont présentes.
Se pose alors la double question, qui est l'observateur qui constate cette présence, et, qui est le créateur de ces pensées.
La distinction entre l'observateur et le créateur, me semble indispensable pour atteindre une certaine compréhension.
En effet l'observateur est celui qui constate la présence de pensées, et pour l'instant c'est bien celui-ci que nous sommes. Par contre le créateur de pensées semblerait ne pas être le même puisque les pensées apparaissent sans que nous les ayons vraiment choisies.
En vous remerciant de rester attentif à la moindre erreur de déduction, pensez vous qu'on puisse affirmer la certitude que nous soyons deux êtres, l'un qui nous serait conscient et un autre qui nous serait inconscient?
Par le fait d'accepter cette certitude, on peut constater que notre sentiment d' être appartient à celui qui est révélé dans la conscience, mais comment pourrait-il en être le créateur ?
Ainsi il me semble bien que notre sentiment d' être nous appartienne alors que le créateur de ce sentiment nous échappe.
Il m'apparait donc que nous pouvons en déduire que nous n'avons qu'une infime connaissance de notre être qui pourtant est le magicien qui fait apparaitre les pensées.
C'est pourquoi, vous m'entendez souvent clamer mon ignorance, tant j' ai pu constater ne pas avoir conscience de l'être magicien qui fait apparaître les pensées dans ma conscience.
Merci de m'avoir accordé ce pti tango. Tsoum!Tsoum!