c'est toi
quand tu me dis
quand tu me penses
merci
quand tu me dis
quand tu me penses
merci
hinin a écrit:la folle sagesse? je vais te découper en deux! Ah Ah!
je trouve que ces etmps -ci, t'es trop attaché à la lettreYudo, maître zen a écrit:非人!
Littéralement
Yudo, maître zen a écrit:非人!
En voilà un pseudo... Littéralement, "personne interdite" ou "personne illégale"...
Dans le système hiérarchique à l'époque Edo, connu sous le nom de « système shi-nō-kō-shō » (士農工商, shinōkōshō), les « non-humains » (非人, Hinin) constituaient une classe totalement exclue de la société, relativement similaires aux intouchables de l’Inde. La notion de caste ne s'applique pas au Japon, ce système était avant tout un système moral, il n'entrait que peu en considération dans la vie de tous les jours. Cependant, il a une importance considérable et imprègne encore aujourd'hui la culture du Japon.
Les hinin étaient considérés comme des « déchets de la société » et supposés ne pouvoir être que des criminels ou des mendiants. Leur statut était inférieur à celui des burakumin, qui, eux, n'étaient qu'en marge de la société. Il leur était possible théoriquement de réintégrer l'ordre social, tandis qu'il était impossible aux burakumin ou à leur descendance de changer de statut.
Si les burakumin étaient en marge de la société, il existait une classe qui en était totalement exclue, les « non-humains » (非人, Hinin). C'est la classe sociale de ce qu'on appelle péjorativement les « déchets de la société », c'est-à-dire les criminels et les mendiants. Mais, contrairement aux burakumin, ils avaient l'espoir, avec beaucoup de chance, de pouvoir réintégrer la société.
http://is.gd/RDTcJk
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hinin