Je ne suis pas un scientifique spécialiste ayant participé aux expériences que tu me proposes d'élucider... aussi il m'est difficile de savoir réellement quelles sont les conditions précises de ses expériences.
Mais néanmoins je vais te répondre, imprégné de ma conviction que les quatre coordonnées de l' espace sont indéformables.
- Comment expliques-tu le décalages des horloges atomiques qui se comportent tel que le prévoit la théorie ? ---> Pour une horloge accélérée, la durée écoulée sur son cadran sera inférieure à celle qui ne l'a pas été.
Il n'est pas impossible que la force de gravité exercée par la Terre sur l'horloge immobile soit plus important que sur l' horloge qui est partie dans l'espace pour revenir.
Autrement dit, les fréquences des deux horloges pourraient bien avoir été différentes.
Petite question= si l'horloge qui est partie revient dans le futur de l'autre, il serait impossible qu'elles se rencontrent....comment 2 instants présents pourraient être espacés de deux longueurs de temps différentes à la fois ?
- Comment rends tu comptes du décalage de ces horloges lorsqu'elles sont placées à des altitudes différentes ?
même réponse que ci-dessus
- Il n'y a pas que l'effet Fizeau Doppler, il y a aussi la déviation des rayons lumineux du fait de la gravité : C'est une aspect de la RG qui a été vérifié, et ce fut l'une des premières preuves
de la validité de la théorie d'Einstein.
Je ne suis pas contre l'idée que les photons puissent avoir une masse aussi infime soit-elle, et qu' ils soient donc sujets aux forces gravitationnelles...
Par contre je ne suis pas d'accord avec le postulat que la vitesse de la lumière soit constante dans tous les cas de figures... ce qui expliquerait que les photons sujets à la gravitation puissent changer de vitesse.
Je ne veux pas dire par là que je jette tous les travaux d'Einstein à la poubelle, loin de là est mon intention...je veux simplement rappeler que les quatre coordonnées de notre espace temps sont inébranlables, puisqu'instituées pour décrire le ballet des manifestations...
Si on est obligés de déformer ces coordonnées, c'est que les formules sont fausses.
- Comment expliques-tu la durée augmentée des muons ?
Ce sont des effets d'optique, à l' image de la perspective...ma ''théorie'' dit que l'espace comme le temps peuvent nous paraitre déformés selon la vitesse positive ou négative qui sépare les deux référentiels.
- Comment expliques-tu l'effet Doppler Fizeau Relativiste, qui décale la lumière, par effet gravitationnel ?
Il me semble avoir déjà répondu...
Pour aller plus loin, ma théorie dit que selon la vitesse de séparation des deux référentiels, les longueurs sont proportionnellement apparemment déformées... aussi les longueurs d'ondes des couleurs se modifiant, nous font apparaitre d'autres couleurs.... il en est de même pour l' évaluation que nous pouvons avoir du temps s'écoulant dans l' autre référentiel.
Ici il n'y a pas de choses trappes. Juste des arguments scientifiques, qu'il me semble intéressant de discuter.
Oui, j'ai bien compris qu'on pouvait en causer...mais ça fait déjà quelques mois que j' avais refoulé mon travail... je n' ai même plus, sous la main les formules permettant de réajuster (relativiser) les mesures d'un référentiel à l' autre.
Mais bon si tu veux aller plus loin, je peux retrouver mes travaux, qui sont tellement évidents qu'ils pourront te paraitre simplistes....il me faudra néanmoins quelques heures de boulot pour les remettre à jour, puisque j'ai changé d'ordi et que mon ancien logiciel de calcul lui est incompatible.