J'ai toujours constaté qu'il y avait des gens qui avaient des difficultés à fonctionner de façon scolaire et d'autres plus conformistes qui ne pouvaient fonctionner que par la méthode et la tradition .
Je me pose toujours une question par rapport aux bases des enseignements dans la vie de savoir si on s'adapte toujours bien à la personne qu'on a en face .
J'avais lu qu'Albert Einstein n'avait jamais réussi ses études Universitaires et qu'il attribuait cela au fait d'être incapable de prendre des notes . Il a bien réussi pourtant et même mieux que la pluapart des gens scolaires . Il a trouvé son propre mode de fonctionnement puisqu'il n'a pas pu s'adapter aux systèmes d'enseignement en vigueur.
Cela n'exclue pas qu'il devait être méthodique je pense .
Est ce que les Maitres Zen par exemple essaient aussi de s'adapter à la personne en face plutôt qu'a une tradition pour ne pas laisser des gens sur le bord de la route , là est la question . Les gens peu conformistes risquent fort de ne pouvoir adhérer à ce genre d'enseignement très traditionnel.
De plus "traditionnel" fait réfèrence à une tradition et la tradition Japonaise n'est pas la notre , quoi que la religion Chrétienne n'était pas la notre puisqu'elle ne venait pas d'occident et elle l'est devenue par la suite mais transformée probablement avec notre culture .
Quand on voit comment le Japonais est super ordonné ( à la limite quasi militaire)dans l'organisation du travail et qu'on voit l'esprit Français plus OLé Olé les grèves tout ça je me dis que pour adhérer à la tradition Japonaise c'est pas couru d'avance .
En conclusion est ce moi qui doit m'adapter à la méthode ou est ce la méthode qui doit s'adapter à moi ? Peut on formater une méthode qui permettra de réaliser l'éveil à coup sûr ?
Dernière édition par Horizon le Jeu 2 Aoû 2012 - 23:50, édité 1 fois