Le non-duel n'est pas dur...il est l'essence intangible qui néanmoins soutien la mouvance des manifestations qui elles sont dures...il est d'ailleurs curieux de constater que la science s' aperçoit de plus en plus que la matière est insaisissable...lausm a écrit:Yo, on entre dans le noyau dur du non duel!!!....Tout ce que j'aime!!
Disons que ce qui est dur est l'effort et/ou l'attitude à maintenir pour que cette "essence non-duelle absolue" puisse se manifester au travers de quelques tentatives d'évocation...
Un peu comme s'il s'agissait d'accepter de souffrir pour que notre être absolu puisse se révéler, à l'image d'une mère qui accouche de son enfant....
Je ne doute pas que tu aimes...
persiste néanmoins un élan...lausm a écrit:
j'ai le sentiment que le terme du chemin, c'est cet autre qui fait qu'on existe en tant qu'être qui n'est pas l'autre, mais aussi cet autre qui nous fait nous voir en tant qu'être qui ne peut exister en soi sans lien avec son environnement.
Sinon cheminer n'aurait en fait aucun sens.
D'ailleurs, en ce moment je lis des trucs sur les pélerins de Compostelle, ils parlent souvent des rencontres avec les autres, plus que d'eux seuls.
A chaque pas le chemin est achevé...à chaque pas il recommence à zéro.
Le déploiement fractal me semble bien imager la réalité du chemin...
Chaque pas serait un cheminement complet, et l'ensemble des pas formerait la marche qui se dirigerait graduellement vers l'asymptote inaccessible qui pourtant prendrait de plus en plus de consistance...