par lausm Mer 28 Aoû 2013 - 21:54
super, tu es mûr pour l'éveil par réalisation de la réalité de la souffrance humaine existentielle!!
En fait l'avenir s'annonce non-existant, tout comme le présent n'est pas glorieux non en lui-même, mais parce qu'il est pensé ainsi!
En fait, Décembre, c'est une vie ultérieure lointaine, et il y a le temps de voir venir!
Tu m'as répondu au passage où je parlais de fibromyalgie, que ce que je décrivais était exactement cela : un confort dont tu as peur de partir.
On dirait qu'il y a une instance masculine qui dirige fort la barque, au détriment du féminin accueillant et bienveillant!....Quel poids généalogique y a t il là qu'il me semble y avoir, au passage?
Des mois sur l'ordi (sans compter zen et nous), c'est des mois à vivre hors de son corps, face à un écran, ce même si à côté il y a zazen et du kung fu......notre société est pathogène.....en MTC, c'est la rate pancréas qui trinque, élément terre, système digestif : un excès de pensée, de mentalisation, ruine son énergie.....et la rate, c'est la gestion des liquides dans le corps, c'est aussi lié à l'émotion de l'inquiétude anxiété, si elle est vraiment déréglée....elle est aussi liée aux muscles, sauf erreur, et tous ces signes correspondent à un dérèglement de l'élément Terre.
On tamponne son stress, met un couvercle sur ses sensations pendant des mois....puis quand ça lâche, tout part en sucette....mon frère tombait toujours malade pendant les vacances. Parfois au boulot on venait le chercher jusque dans les chiottes!
En plus, l'année a été sombre et froide, très et trop longtemps.....et quand la chaleur arrive, tout décompense, comme disait Yudo.
Tous ces facteurs cumulés jouent à plein.
Il y a un mois, quand il y a eu l'accident de train de Compostelle, ainsi que tous les autres (le car en Italie et je ne sais plus quoi d'autre encore), j'ai regardé la carte du ciel d'alors : c'était pas piqué des vers, plein d'oppositions de planètes, trois oppositions en même temps en des lieux différents. Avec des configurations d'inhibition d'énergie, de l'agressivité, des configurations de tension extrème sur fond de chaleur (d'où un été chaud et solaire).....ça devrait se détendre peu à peu, le Soleil était en opposition avec Saturne, je crois, et il quitte peu à peu cette place, ça devrait détendre (Saturne, c'est rigide et dur).
Donc voilà.....l'avenir s'annonce moins pire que le pire de maintenant....si on ne l'assombrit pas soi-même.