Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    moi, à nouveau...

    fleurdecerisier
    fleurdecerisier
    Amateur
    Amateur


    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 01/02/2012

    moi, à nouveau... Empty moi, à nouveau...

    Message par fleurdecerisier Lun 10 Mar 2014 - 19:07

    bonjour à tous,

    je ne suis pas toute à fait nouvelle parce que j'étais venue échanger un peu sur ce forum il y a environ deux ans (le temps passe vite!!) ,
    j'avais eu quelques déconvenues dont je ne reparlerais pas car un sujet à déjà été traiter pour cela.
    donc me revoila aujourd'hui, j'ai repris la pratique et je fais à nouveau zazen , seule chez moi, depuis une semaine tous les jours environ 20 min.
    c'est bien , et je ne sais pas combien de temps je vais "tenir" ce rythme, mais pour l'instant je m'y "astreint".
    j'ai repris enfaite la méditation parce que ma mère m' a offert un petit bouquin tout simple sur la méditation "la méditation des paresseuses", j'ai des tonnes de livres qui traite du sujet de la méditation, mais celui ci était facile à lire et
    agréable, il est écrit par anne ducroq.
    ça m' a donné envie de m'y remettre, je me disais toujours qu'il "fallait le faire" mais je ne faisais jamais rien.
    là je m'y suis remise, je suis un peu dans le brouillard et dans le doute, mais je m'assois quand meme tous les soirs 20 minutes.
    j'ai participé à une sesshin il y a plus de deux ans, cela m'avait beaucoup plu, j'espère en refaire une bientot, quand je ne sais pas j'ai une petite idée, mais est ce que je vais me lancer?
    je me sens perdue dans ma pratique, et je suis en "recherche", donc je suis contente d'échanger avec vous sur ce forum , avec les anciens et les nouveaux et toujours "l'esprit du débutant"!.
    à très vite! Very Happy 
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    moi, à nouveau... Empty Re: moi, à nouveau...

    Message par Kaïkan Lun 10 Mar 2014 - 19:57


    Re-Bonjour

    moi, à nouveau... 9m68

    A nouveau dans la pratique et à nouveau sur Zen et nous... bonjour
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    moi, à nouveau... Empty Re: moi, à nouveau...

    Message par Yudo, maître zen Lun 10 Mar 2014 - 20:07

    Dans quelle région es-tu?

    Contenu sponsorisé


    moi, à nouveau... Empty Re: moi, à nouveau...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:55