Bonjour je suis nouveau sur le forum et en (zen bouddhiste), je me présente je pratique l'aïkido depuis quelques années et je me sent de plus en plus attiré vers le bouddhisme mais je n'ai pas trop d’expérience pourriez vous me donner quelques conseils merci d'avance .
+4
Komuso
Leela
Kaïkan
aikidoka
8 participants
nouveau
aikidoka- Débutant
- Message n°1
nouveau
Kaïkan- Admin
Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
- Message n°2
Re: nouveau
Bonjour aikidoka,
Bienvenue sur le forum.
Au début et à la fin de chaque cours de aïkido il y a une dizaine de minutes en seiza.
J'espère qu'il en est toujours ainsi...
Normalement ce devrait être facile de répondre aux questions que tu voudras bien poser...
Je te souhaite de fructueux échanges...
aikidoka- Débutant
- Message n°3
bonjour Kaïkan peut on pratiquer la méditation pendant de longues minutes en seiza avec l'aide d'un zafu ?
aikidoka- Débutant
- Message n°4
En aikido cela ne dure pas longtemps.
Leela- vrai fleuron
- Message n°5
bienvenue aïkidoka !
N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil pour poser tes questions, elles seront plus "visibles".
N'hésite pas à ouvrir un nouveau fil pour poser tes questions, elles seront plus "visibles".
Komuso- Amateur
- Message n°6
Bienvenue Aikidoka !
Kaïkan- Admin
- Message n°7
aikidoka a écrit:bonjour Kaïkan peut on pratiquer la méditation pendant de longues minutes en seiza avec l'aide d'un zafu ?
C'est possible pour cinq ou dix minutes (pas plus).
Quand on fait régulièrement plus de dix minutes il faut mieux adopter l'assise traditionnelle. Ou bien utiliser un petit banc (circulation du sang dans les veines)
Par la suite le zafu est vraiment le meilleur choix...
Posture du débutant
Yudo, maître zen- Admin
Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
- Message n°8