Frédérique a écrit:Bulle océan , ton état d'esprit demeure-t-il depuis inchangé ?
Merci d'avoir partagé.
Je me suis questionné si je devais répondre à la question. Répondre oui à la question cela serait supposer que c'est permanent alors que tout est impermanent. La particularité de ce lieu d’échanges qu’est ce forum est qu’on peut exprimer des choses qui normalement sont sous silence dans d’autres contextes ou lieux. Ma réponse va être courte et peut être encore une fois exprimée de façon boiteuse .
Comme je vous avais dit à l'époque que j'ai écrit ce post, je ne m'attache pas à cela, je ne m'attache pas à ce ressentir, à ce soir de « Pleine lune », ni ne recherche à le reproduire.. Et de toute façon , faire cela crée une distance. Mais il se trouve que dans ma pratique naturellement, automatiquement ce que je vous ai écrit, cela se réactualise dans l'éternel présent.
Et cette paix, cette joie, cet Amour vaste issus de ce ressentir sont contagieux autour de moi.
L'autre jour après des mois et des mois en voiture (un long trajet répétitif entre deux villes) , attentif totalement à l’instant, à la totalité, j'ai regardé la radio et j'ai souri . Je me suis rendu compte que jamais, jamais je n'ai ouvert la radio depuis... pour meubler le silence, ce que je faisais toujours jadis. Je ne me suis jamais dit consciemment que je n'ouvre pas la radio. C'est que jamais même l'idée, le désir de l'ouvrir, le désir de combler une forme de vide quelconque n'est apparu en moi depuis.
Que cet instant contient tout dans une plénitude totale, la totalité de l'Univers et de tous les êtres. Qu'est réunis ce qui n'a jamais été séparé. Pourquoi vouloir plus? Il n'y rien à saisir, rien à rejeter, il n'y a rien de plus. Tout est là. Accueillir la vie telle qu'elle est.
Sur le moment j’ai écrit:
Le silence n'est pas un manque,
n'est pas quelque chose à combler,
mais une plénitude infinie,
contenant tous les sons de ce monde.
À travers cette immensité sans fond,
on entend les sons de tous les cœurs.
Et dans un élan inconditionnel,
sans l'illusion d'une séparation,
nous allons vers eux,
ce eux qui sont nous.
Un ressentir de non séparation entre nous et l'Univers , soi et l'autre , l'intérieur et l'extérieur , d'Amour inconditionnel qui fait que maintenant mes pensées, paroles ,actions y trouvent leurs sources et qui fait que mes conditionnements passés disparaissent …
N.B: j'ai réédité pour préciser un mot ou deux.
Voilà c’est court et c’est ce que je voulais vous partager suite à la question demandée.
Gassho
bulleOcean