Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Sondage

    nouvelle fonctionnalité

    [ 2 ]
    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_left25%Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_right [25%] 
    [ 4 ]
    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_left50%Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_left0%Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_left25%Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_left0%Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Bar_right [0%] 

    Total des votes: 8
    Sondage clos
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Kaïkan Jeu 29 Jan 2015 - 13:12


    Bonjour,

    Nous allons faire l’essai d'une nouvelle fonctionnalité pour les membres de Zen et nous.
    La fonctionnalité : "Voir tous les messages" d'un membre est normalement réservée aux modérateurs et au staff en général.
    Nous allons l'activer pour tous les membres pendant une vingtaine de jours avec un sondage d'utilisation.
    Selon que cet essai sera un grand succès ou bien ne sera guère apprécié, déterminera de sa prolongation  ou de son abrogation.
    Cette fonctionnalité est déjà utilisable ici et maintenant (rafraîchissez la page d'abord).  OK
    Merci à tous et toutes pour votre participation.  Very Happy
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Kaïkan Jeu 29 Jan 2015 - 23:11




    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Mobius10
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par bulleOcéan Dim 1 Fév 2015 - 20:45

    Merci infiniment Smile
    bulleOcéan
    bulleOcéan
    petit fleuron
    petit fleuron


    Masculin Nombre de messages : 690
    Localisation : Demeurer nulle part
    Emploi/loisirs : zazen
    Humeur : Amour
    Date d'inscription : 15/12/2012

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par bulleOcéan Dim 8 Fév 2015 - 18:10

    Bonjour

    Je constate cependant qu'on est limité à au plus 8 dernier mois de recherche ( ou bien c'est une limite du nombre de messages en mémoire)

    Smile

    bulleOcean
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Kaïkan Dim 8 Fév 2015 - 20:47


    Pour l'instant aucun autre membre ne signale un dysfonctionnement.
    Il faut aussi constater un très faible enthousiasme pour cette fonctionnalité... albino
    Il reste encore une dizaine de jours pour voter ou dire quoi que ce soit... Cool
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 3335
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Emploi/loisirs : Artisan/ Maître zen
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Yudo, maître zen Lun 9 Fév 2015 - 9:32

    Je ne suis pas totalement fou de joie, c'est vrai, mais j'avoue qu'à plusieurs reprises, il m'est arrivé de rechercher un message sans pouvoir le trouver, parce que, lorsqu'on procède par mot-clef, les réponses sont trop nombreuses et variées. La recherche par auteur me paraît utile, même si ce n'est qu'exceptionnellement.
    A ce titre, je crois qu'elle mérite d'être gardée. Et je ne crois pas qu'il en sera fait un usage abusif.
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Kaïkan Lun 9 Fév 2015 - 23:06


    Le vote prend l'orientation positive puisqu'il est à 6 pour contre 2 (sans aucun intérêt).
    Pour le moment seul BulleOcéan a constaté une limitation à 8 mois. C'est très étonnant car personne d'autre n'a constaté ce genre de problème pour l'instant.
    J'espère que tous ceux qui ont voté ont vérifié et signaleront s'ils voient un dysfonctionnement.
    Merci.  Smile
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Fred Lun 9 Fév 2015 - 23:39

    Bonsoir,

    Oui c'est exact, c'est en effet limité à 8 mois.

    Pour moi ce n'est pas un problème car lorsque j'ai voulu l'utiliser et que cela ne fonctionnait pas alors, il s'agissait que cela me permette de retrouver des messages récents que j'avais perdu de vue. Je pense qu'en ce qui me concerne ce n'est que de cette manière que cette fonction me sera utile.Smile
    esprit du débutant
    esprit du débutant
    Amateur
    Amateur


    Masculin Nombre de messages : 252
    Age : 49
    Localisation : BdR 13
    Emploi/loisirs : educateur guitariste
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par esprit du débutant Mar 10 Fév 2015 - 0:49

    bonjour Kaïkan, Zanshin
    je viens de me servir de cette nouvelle fonctionnalité pour retrouver un échange très intéressant sur un un sujet dont je ne me rappelais plus le titre. Très sympas ! merci pouce levé


    ps; aucun dysfonctionnement (pas de limitation)
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 3761
    Localisation : Lot
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Fred Mar 10 Fév 2015 - 9:39

    J'ai revérifié du coup, de mon côté c'est limité non à 8 mois, mais à 20 pages. 

    Chinois-salut
    Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 6086
    Age : 77
    Localisation : Jura-alsacien
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -
    Humeur : insaisissable
    Date d'inscription : 19/11/2009

    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Kaïkan Mar 10 Fév 2015 - 10:58

    Fred a écrit:J'ai revérifié du coup, de mon côté c'est limité non à 8 mois, mais à 20 pages. 

    Chinois-salut

    Oui, c'est forumactif qui limite à 20 pages et 8 sujets. (c'est totalement indépendant de nous autres, administrateurs.)

    Suggestion : essayer la recherche Google disponible sur le portail ?
    En mettant le pseudonyme du membre qui a posté le message et quelques mots clés si nécessaire, peut-être trouverez-vous ce qui est au-delà de 20 pages. Google doit normalement chercher sur toutes les pages du forum.
     OK

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre Empty Re: Fonctionnalité : Voir tous les messages d'un membre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:39