Zen et nous

Le zen, sa pratique, ses textes, la méditation, le bouddhisme, zazen, mu

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+8
Riendutout
zanshin
fleurdecerisier
Frédérique
Kaïkan
bulleOcéan
Yudo, maître zen
Lumpinee
12 participants

Expérience étrange...

Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Expérience étrange... - Page 3 Empty Re: Expérience étrange...

Message par Lumpinee Ven 12 Fév 2016 - 10:26

C'est gentil de prendre de mes nouvelles! Very Happy

L'autre jour, un soir, j'étais assis dehors, sur un fauteuil. J'étais face à l'ouest. J'ai un instant fermé les yeux, pour sentir l'univers. J'ai entendu une voiture arriver, derrière moi. Je pensais donc que c'était le voisin à l'est. En ouvrant les yeux, je me suis rendu compte que c'était le voisin à l'ouest, et donc j'ai perçu le bruit comme si j'étais en face de moi meme, assis sur le fauteuil en face. Ca m'a fait tout bizarre, j'ai mis un instant à réaliser.

Je reve très souvent que je suis deux. Une fois, j'ai revé que je m'évadais de prison (je sais quelle est cette prison), grace à ce deuxième moi qui a déverrouillé la cellule depuis une salle des commandes.

J'avoue que je ne sais pas exactement ce qui m'arrive, meme si je sais que c'est lié avec mes facultés de voyance et de voyages astraux.

Et pour les cauchemars, ce sont en fait des mauvaises entités qui jouent sur mes "faiblesses". Elles sont souvent très puissantes, et les cauchemars d'une rare intensité.
    Récemment, en reve; j'étais dans un appartement, y'avait 50 cm de sang partout, et j'ai vu 3 gamins démoniaques qui faisaient un rituel de magie noire. L'un d'eux tenait une tete de taureau qui pissait le sang, et me regardait d'un air sadique. Il m'a montré ma mère, et m'a fait comprendre qu'ils s'en prendraient à elle. J'ai eu des visions comme ça toute la nuit.

Ces 3 gamins, ma colloc m'a dit qu'on lui en avait deja parlé auparavant.

Mais depuis que j'ai quitté cette maison, ça va bien mieux. Je sens toujours de mauvaises entités près de moi par moment, mais c plus rare, et ils ne viennent plus en reve. Ces mauvaises entités en veulent à ma puissance énergétique, entre autres.

Kaïkan
    Kaïkan
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 6086
    Emploi/loisirs : Moine zen enseignant, disciple de T. Deshimaru depuis -1978 -

Message par Kaïkan Ven 12 Fév 2016 - 22:28

Bonsoir,

Il y a plusieurs sortes de dédoublement. Il y a par exemple une anticipation du temps (il faudra me comprendre j'ai du mal à exposer clairement ces trucs là) qui fait que tu peux déjà être là où tu vas aller. Exemple tu es assis à la table et tu vas te lever pour t'asseoir en face dans un moment. Le temps se décale et tu es assis en face de toi. Cela ne dure qu'un instant mais suffisamment pour avoir des sensations auditives décalées. On peut se projeter en quelque sorte dans un autre lieu ou bien désirer se projeter si intensément qu'on entend ce qui se passe là-bas (et même voir). Bon tout cela ce sont des pouvoirs qui se doivent d'être maîtrisés quand on se surprend à les manifester et ce n'est pas facile. Chacun trouve ses ficelles.
    Dans les rêves il faut apprendre à agir pour repousser les forces négatives. En général on développe cela par les mains. Donc il est souhaitable de s'endormir en se concentrant sur les mains. Pendant le rêve il faut intervenir avec les mains. Il suffit de prendre conscience dans le rêve qu'on peut lever la main entre le problème et soi-même cela suffit à l'éloigner la plupart du temps.

Tout ce que tu nous décris est très intéressant. Je ne me fais aucun soucis à ton sujet car là où tu es il y a une longue tradition de connaissance de ces choses un peu mystérieuses et il est plus facile de parler de ça avec les gens des îles qu'en métropole. Comme tu pratiques la méditation tu as forcément des forces positives avec toi et des êtres spirituels qui veillent sur ton parcours.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Message par Lumpinee Sam 13 Fév 2016 - 11:13

Oh oui, ces etres se manifestent assez souvent. Heureusement qu'ils se montrent un peu, car vu le nombre de sales trucs que j'ai vu et qui m'ont ennuyé, j'aurai pu penser que ces derniers avaient le dessus.

Pour les mains, je ne connaissais pas. Pour ma part, j'ai toujours un peu conscience que je reve. Quand ça tourne mal, je me bats comme un lion, et si ça ne suffit pas, alors je me force à me réveiller (ce qui est parfois long et difficile). Mais le jour où j'ai vu les 3 "gamins", je n'ai pu faire ni l'un ni l'autre, comme s'ils pouvaient bloquer des choses de notre esprit. Chaque fois que je me rendormais, je les voyais, et eux me regardaient aussi.

Heureusement que je controle bien mes peurs, car ce genre de visions peut terrifier. Ma mère va très bien.

Oui, c'est vrai qu'ici ces choses là sont courantes. C'est aussi ce qui me plait ici: parler de sorcellerie ou de magnétisme est assez courant. J'ai très envie d'apprendre leurs rituels et leurs connaissances en la matière.

Mais à coté de cette tradition des arts mystérieux, ils ont plein de superstitions parfois idiotes.

Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Message par Lumpinee Dim 8 Mai 2016 - 10:42

J'apprends des choses que j'ignore, grace à des voix dans ma tete. Comme récemment le mot "catharsis", ou bien "merkaba".
    Il y a deux ans, on m'a meme appris une maladie que j'avais sans le savoir. J'ai entendu le mot "ostéoporose". Je me doutais que c'était un jargon médical, mais sans plus. Et quelques mois plus tard, un médecin me dit "monsieur, vous avez les os poreux, ils manquent de calcium." Et je me suis rappelé du terme ostéoporose. Je lui dit, et me répond "oui, c'est ça."
    Yudo, maître zen
    Yudo, maître zen
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 3335
    Humeur : Colérique, lourd, égoïste, antipathique.Ou sympa, équanime, altruiste et sympathique. C selon

Message par Yudo, maître zen Dim 8 Mai 2016 - 11:11

Lumpinee a écrit:J'apprends des choses que j'ignore, grace à des voix dans ma tete. Comme récemment le mot "catharsis", ou bien "merkaba".
    Il y a deux ans, on m'a meme appris une maladie que j'avais sans le savoir. J'ai entendu le mot "ostéoporose". Je me doutais que c'était un jargon médical, mais sans plus. Et quelques mois plus tard, un médecin me dit "monsieur, vous avez les os poreux, ils manquent de calcium."  Et je me suis rappelé du terme ostéoporose. Je lui dit, et me répond "oui, c'est ça."

T'es bien jeune pour faire de l'ostéoporose!!! Mon père avait ça, mais il avait passé les 86 ans!
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1062
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)

Message par zanshin Jeu 12 Mai 2016 - 18:20

On peut aussi faire de l'ostéoporose quand on est jeune et on voit de nos jours beaucoup plus de cas consécutifs à une mauvaise hygiène de vie. Il y a le facteur alimentation qui peut avec l'alcool et le tabac favoriser l'apparition de cette maladie dès la quarantaine, mais aussi bien avant quand il y a un manque d'activité physique. Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir aussi des facteurs héréditaires et donc des prédispositions familiales.
    Il y a aussi des mauvaises surprises avec des traitements médicamenteux qui peuvent avoir ce genre d'effets secondaires inattendus (corticoïdes).
    Il y a aussi des dérèglements hormonaux, sans oublier cette mode de la maigreur des mannequins qui fait que les filles se privent de manger et arrivent à un indice de masse corporelle très bas ce qui induit un risque sur des femmes-ados jeunes et fragiles.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Message par Lumpinee Sam 14 Mai 2016 - 10:00

Arretez, vous me faites flipper!!! Crying or Very sad

Mais bon, le médecin m'a dit qu'il n'était pas sévère. Je vais m'en occuper un jour.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Message par Lumpinee Ven 27 Mai 2016 - 10:40

Bon, maintenant, j'en suis certain: je suis capable d'aller dans d'autres mondes. Avant, j'avais des doutes, meme si ce que je voyais et vivait avait l'air très réel. Et pour cause! C'est réel!

L'autre soir, je ferme les yeux pour m'endormir. Je me retrouve à environ 1km de haut au dessus de la mer, en un instant. Je regarde autour de moi, je sens cette "aspiration" du vide, bien que je ne tombe pas. C'était tellement intense que je suis retourné dans mon lit, car je voulais dormir, et les sensations fortes ne sont pas propices à l'endormissement.

Deux ou trois fois, j'ai vu des mondes super agréables. Au moment où on arrive, on se sent extrement bien, les énergies autour de nous inspire beauté, calme et amour.

Je ne controle pas encore ces voyages. Meme si je pense à quelquechose d'agréable avant, rien ne me dit que je vais me retrouver dans un endroit sympa.

Par contre, je ne me vois pas sortir de mon corps, je me retrouve instantanément dans ces lieux.
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Message par Zenoob Ven 27 Mai 2016 - 11:02

Ca s'appelle "rêver" ! Et c'est plutôt cool parfois, oui.
    zanshin
    zanshin
    Modératrice
    Modératrice

Féminin Nombre de messages : 1062
    Emploi/loisirs : retraitée du corps médical (ordonnée nonne zen en 1984)

Message par zanshin Sam 28 Mai 2016 - 7:13

Il y a toute une théorie sur le voyage astral. C'est pour ça que des gens se sont mis à rechercher ce genre d'expérience qui n'a de valeur que si elle se produit sans volonté personnelle de la provoquer.
    Lumpinee
    Lumpinee
    petit fleuron
    petit fleuron

Message par Lumpinee Sam 28 Mai 2016 - 10:42

Zanchin a écrit:ce genre d'expérience qui n'a de valeur que si elle se produit sans volonté personnelle de la provoquer.

Je reconnais bien la la position bouddhiste, obtenir des résultats sans les avoir chercher. Mais, chaque chemin de vie est différent. En quoi avoir provoquer une telle expérience serait néfaste pour l'expérience? Je suis un voyageur de l'astral depuis toujours. Au fond de moi, j'ai toujours eu ce désir, depuis tout petit, et ce désir m'a fait faire des choses géniales, il m'a guidé.

Je comprend vraiment pas pourquoi ces choses devrait se produire sans qu'on le veuille. Si on les cherche, ça fait quoi? Ca fait de moi un homme moins bon? Ca va me nuire? C'est là où je ne suis pas d'accord avec cette notion de faire des choses sans chercher de résultats. On fait toujours les choses pour une bonne raison.

Je me rappelle de ce que Brad Warner a dit, quand je l'ai vu à Toulouse. Il parlait du fait qu'à un moment, dans ses premières années dans le zen, il a arreté de méditer, ça le saoulait. Et puis, il a repris. Savez vous pourquoi? Car il trouvait qu'il se sentait mieux la journée quand il avait méditer. Il a donc repris la méditation car elle lui apportait quelquechose, du bien etre. C'est contraire à "sans esprit de profit"!!
    Yudo était là, il va peut etre pouvoir éclairer ma lanterne si j'ai mal compris.
    Fred
    Fred
    Animateur
    Animateur

Message par Fred Sam 28 Mai 2016 - 12:59

"Sans esprit de profit" c'est une indication, et comme toute indication, elle a ses limites. Ces limites c'est l'expérience qui les déterminent et l'expérience prévaut sur la théorie.
    Zenoob
    Zenoob
    vrai fleuron
    vrai fleuron

Message par Zenoob Sam 28 Mai 2016 - 15:25

La position de Brad sur le "sans esprit de profit", c'est de dire : évidemment qu'on pratique tous avec un esprit de profit, on a tous envie de changer. Il ne s'agit pas de nier ça, il s'agit de s'asseoir avec ça. C'est comme tout : en zazen on ne se censure pas, on laisse les choses être comme elles sont, y compris cet "esprit de profit". S'il est là, il est là, et on s'assoit avec, et on le laisse être ce qu'il est. Le tout c'est de ne pas agir en le suivant aveuglément.

La volonté et l'envie d'atteindre des expériences données peuvent être considérées comme nuisibles dans le bouddhisme parce qu'elles contribuent à nous figer dans une identité tournée vers un avenir hypothétique. Et parce qu'une fois atteintes, ces expériences, comme tout le reste, passent et ce faisant peuvent nous donner une impression d'incomplétude et de manque. On finit par passer sa vie à vouloir ceci ou cela, sans plus pouvoir apprécier ce qu'on est ici et maintenant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:33