Kaïkan a écrit:
Bonsoir,
Pas de soucis tangolinos, nous sommes en période estivale et c'est toujours plus calme pendant les grandes chaleurs.
En septembre c'est plus animé. De toute façon c'est aussi très bien de pouvoir tranquillement s'exprimer quand il n'y a que peu de monde, on peut approfondir ce qu'on veut vraiment dire.
Le zen c'est une expérience silencieuse avant tout et c'est souvent difficile de mettre noir sur blanc ce qu'on a éprouvé à l'intérieur de soi-même.
Je trouve d'ailleurs étonnant que nous puissions avoir en réserve autant de sujets et de messages sur une pratique qui n'est apparue vraiment en France que dans les années septante...
Puisqu'il y a un espace silencieux (convenant aux scientifiques qui cheminent vers le froid absolu, pour figer les activités des atomes, pour enfin pouvoir les voir)...
Je vais prendre le temps de reprendre chacune de tes phrases, pour renvoyer l' écho que ma condition, dans l'instant présent, peut me permettre de manifester.
Pas de soucis tangolinos,
Je sais bien qu'entre nous ya pas de souci... et je te remercie de l'authentifier, tant ce sentiment est fragile....
nous sommes en période estivale et c'est toujours plus calme pendant les grandes chaleurs.
C'est marrant, parce que les scientifiques affirment que la chaleur est une augmentation de l'activité...la calorie, disent-ils, n'est qu'une activité plus importante des particules...
Alors certes, on peut déduire que le froid est plus inspirant pour faire une démarche spirituelle...un peu comme si l'activisme de la chaleur n'était que distrayante.
En septembre c'est plus animé.
C'est le fofo qui est plus animé en septembre...Sont-ce les particules, animées par la chaleur de l'été, qui reviennent cramer leur énergie "hasardeusement" accumulée ?
De toute façon c'est aussi très bien de pouvoir tranquillement s'exprimer quand il n'y a que peu de monde, on peut approfondir ce qu'on veut vraiment dire.
Hihi...c'est bien ce que je fais dans ce message...dire, ne pas dire...to be, or not to be...se manifester ou ne pas se manifester...là est la question, et surtout le libre-arbitre qui permet d'y répondre...
Le zen c'est une expérience silencieuse avant tout
On est bien d'accord...silence, immobilisme,.., sont les ingrédients qui permettent d'atteindre l' "éternité" (j'utilise le mot "éternité" parce que je ne vois pas d'autre mot pour évoquer ce que je ressens...ne pensez pas que l'éternité puisse s'atteindre...quoique...à vous de voir)
et c'est souvent difficile de mettre noir sur blanc ce qu'on a éprouvé à l'intérieur de soi-même.
Hihi...je ris pour ne pas pleurer...bien que, pleur et rire, soient exactement la même chose...un simple excès d'émotion qui efface toutes les contradictions...un peu comme si notre vraie nature aurait voulu nous éprouver...
Oui, c'est difficile de dire en noir et blanc, ce qu'est le "gris perle fine", d'autant qu'on voudrait dire l'indicible "éclat" de la perle fine.
Je trouve d'ailleurs étonnant que nous puissions avoir en réserve autant de sujets et de messages sur une pratique qui n'est apparue vraiment en France que dans les années septante...
ça me rappelle une image que tu évoquais...celle du maître qui se promenait sur la plage et qui ne se souciait pas des traces que les vagues de l'océan effaçaient...
Peut-être faudrait-il que les maîtres du fofo, choisissent quelques messages persistants, pour les éprouver aux vagues...