par Fred Mer 11 Nov 2015 - 17:55
Bonjour Kaïkan,
En fait ce que je souhaitais dire, c'est que dans la vie il me semble, tous les problèmes finissent par se résoudre d'une manière ou d'une autre comme si finalement il y avait toujours une solution c'est à dire que tout finissait après avoir été dérangé par se remettre bien à sa place quelque soit notre action solutionnante finalement. Disons que c'est dans la nature de tout problème de trouver spontanément sa solution, c'est à dire plus généralement sa dissolution dans l'advenue de son obsolescence pour ainsi dire. On peut le constater en regardant des problèmes du passé ; on est toujours parvenu à passer outre malgré les angoisses qu'ils ont pu susciter nous poussant à proférer jusqu'à ces paroles quelque fois : "je n'y arriverai jamais" et j'ajouterai, la preuve que nous sommes passés outres ces problèmes; nous sommes vivants. D'ailleurs, à quoi s'agit-il d'arriver en somme ? Si un chemin est bouché la vie nous force de toutes façons à en emprunter un autre puisque de toutes façons il faut marcher et que vivre c'est marcher.
PS : Il me semble que cette vue aide à développer la confiance en l'ordre cosmique.
PS2 : Ou plutôt que cette vue est le fruit de la confiance que je peux avoir en l'ordre cosmique.