par bulleOcéan Ven 4 Déc 2015 - 23:04
Zenoob a écrit:Oui, ils font ça avec Jundo Cohen chez Treeleaf et c'est pas mal. Après il faut les moyens logistiques de mettre ça en place et ce n'est pas toujours évident... Eux ils utilisent Google +. Perso ça m'intéresserait qu'on essaie !
Pour que ça marche avec plusieurs fuseaux horaires, il faudrait que ceux de l'Europe fassent cela un soir
Pour des set up avec des images il y a certes google, skype (jusqu'à 10 personnes en simultanée) , etc... mais au départ Zenoob il n'est pas besoin de visuel nécessairement . Simplement de fixer une heure et les gens le font en même temps.
L'autre jour Joshin Bachoux de la "demeure sans limite" avait lancé l'invitation suite aux évènements de Paris . C'était un jeudi à 20h00 heure de Paris. C'
Bon moi étant c'était à 14h00 de mon coté. J'ai répondu.
L'évènement rapidement improvisé s'intitulait : " Je serai là " et les gens n'écrivaient que ces 3 mots pour répondre à son invitation par courriel. Cet évènement était sans image. Simplement les gens confirmaient qu'ils feraient zazen en même temps à cette heure là . On était beaucoup.
Personnellement je vais répondre à d'autres invitations semblables d'autres personnes
Donc si vous en faites un jour ou de temps en temps , je vais participer si vous tenez compte des décalages
Rien ne nous sépare, mais faire une séance de zazen en simultanée c'est comme partager notre zazen dans un dojo sans mur
Dernière édition par bulleOcean le Sam 5 Déc 2015 - 0:20, édité 1 fois